Gamme Tiger 800

Présentation

Développant un couple important sur toute la plage de régime, la Tiger 800 est parfaitement adaptée aux longues distances et aux défis les plus ardus. Le moteur 800 cm³ de seconde génération est désormais doté d'un système de commande des gaz ride-by-wire, pour une plus grande souplesse, une meilleure réactivité et moins d'émissions polluantes. Résultat, une consommation en baisse de 17 %. Associée au volumineux réservoir de 19 l, l’autonomie est très nettement en hausse.

Disponible en deux gammes distinctes, la gamme XR ( XR/ XRx/ XRT) dédiée à la ville et au touring et la gamme XC (XC / XCX / XCA) typée tout-terrain, la Tiger 800 répond aux attentes de tous les pilotes

Technologie

Ordinateur de bord

L’écran LCD affiche l’heure, la température ambiante, la jauge de carburant, le rapport engagé, le totalisateur général et la distance du trajet en cours.

Les modèles Tiger 800 XRx XCx offrent des informations plus détaillées, notamment la durée du trajet, la vitesse moyenne, la consommation moyenne de carburant, l’autonomie et la consommation instantanée de carburant.

3 Modes de conduite

Sélectionnez à la volée le mode route, le mode tout-terrain et le mode programmable par le pilote, et affranchissez-vous des conditions météorologiques, de l’état de la route et de tous les obstacles que la nature peut dresser devant vous.

La Tiger 800 proposent trois différents modes de conduite permettant d’adapter les cartographies de la commande des gaz, l’ABS et le TTC à l’état de la chaussée.

Le MODE RIDER vous permet de configurer indépendamment ces paramètres afin de les adapter à votre propre style de pilotage. En MODE RIDER, la commande des gaz peut être paramétrée sur cartographies RAIN, ROAD, SPORT et OFF ROAD.

Système antipatinage

Toutes les nouvelles Tiger 800 sont équipées en série du système antipatinage Triumph (TTC) qui empêche tout dérapage inopiné de la roue arrière afin d’éviter toute perte d’adhérence.

Les versions XCx/XCA et XRx/XRT sont dotées d’un système antipatinage évolué comprenant trois modes de réglage: 1. ROAD: optimisé pour la route, n’autorisant qu’un dérapage minime de la roue arrière 2. OFF ROAD: permet un dérapage plus important de la roue arrière 3. OFF: désactivation du système antipatinage

Controls

Les modèles Tiger 800 sont équipés de série d’un régulateur de vitesse pour un confort accru sur longs trajets et une meilleure consommation.

Moteur

Trois cylindres

Développant un couple important sur toute la plage de régime, la Tiger 800 est parfaitement adaptée aux longues distances et aux défis les plus ardus.

Le moteur 800 cm³ de seconde génération est désormais doté d’un système de commande des gaz ride-by-wire, pour une plus grande souplesse, une meilleure réactivité et moins d’émissions polluantes.

Efficacité carburant

Les nouvelles Tiger 800 une consommation en baisse de 17 %. Associée au volumineux réservoir de 19l, l’autonomie est très nettement en hausse.

Boîte de vitesse

Tirer le meilleur parti de ce fougueux moteur est devenu encore plus facile grâce à une commande de boîte de vitesses plus légère et plus précise qui utilise désormais les composants de la supersportive Triumph Daytona 675, leader de sa catégorie.

Accessoires

Gamme Tiger 800 MOTOS

Tiger 800 XCA

fr. 14'200.00 i

  • Alternateur renforcé (650w) pour l'équipement chauffant - poignées chauffantes, selle passager et pilote chauffante.
  • Feux auxiliaires anti-brouillard
  • Cale pieds usinés
  • Fixation pour valises en aluminium
  • Protège radiateur en aluminium
  • Kit de fixation GPS
  • Troisième prise 12v

Tiger 800 XCA

fr. 14'200.00 i

  • Alternateur renforcé (650w) pour l'équipement chauffant - poignées chauffantes, selle passager et pilote chauffante.
  • Feux auxiliaires anti-brouillard
  • Cale pieds usinés
  • Fixation pour valises en aluminium
  • Protège radiateur en aluminium
  • Kit de fixation GPS
  • Troisième prise 12v

Prix de vente conseillé non contractuel, exprimé en francs suisses, TVA 8% incluse, hors frais de transport (CHF 160.-). Sous réserve de modification et d’erreur.