Bonneville Speedmaster

' alt="" data-show='True' data-col='light' data-right='false' /> ' alt="" data-show='True' data-col='dark' data-right='false' /> ' alt="" data-show='True' data-col='dark' data-right='false' /> ' alt="" data-show='True' data-col='dark' data-right='true' />

UN CUSTOM BRITANNIQUE CLASSIQUE SUPERBEMENT AUTHENTIQUE

La nouvelle Bonneville Speedmaster apporte une nouvelle dimension à la gamme Bonneville. Avec son attitude bien plus décontractée de custom britannique classique, ses repose-pieds placés plus en avant, son guidon large incliné vers l'arrière et ses équipements pour passager confortables, la nouvelle Speedmaster offre un style de conduite de cruiser reconnaissable entre mille. Les technologies haut de gamme dédiées au pilote s'allient à une ingénierie élégante pour garantir une maniabilité, un confort et un contrôle supérieurs. Fabriquée avec soin, la nouvelle Speedmaster offre une panoplie d'éléments premium exclusifs, à l'image des élégants détails de sa nacelle de phare, en plus de son ADN classique de Bonneville, de sa signature stylistique ainsi que de l'incontournable réglage moteur ultra-coupleux, du look hardtail et de l'attitude propre au Bonneville Bobber.

Avec sa selle duo convertible et confortable, la nouvelle Speedmaster est idéale pour les pilotes cherchant de meilleures aptitudes au touring et un look de cruiser plus décontracté que sur la Bonneville T120, mais aussi pour tous ceux qui aiment l'attitude du Bonneville Bobber, sa puissance moteur ultra-coupleuse encensée par la critique, sa conduite hot-rod et sa sonorité brute, avec encore plus d'équipements et de praticité.

Encore plus de style

Grâce à plus de 130 accessoires custom, accessibles via le configurateur en ligne Triumph, les pilotes peuvent faire encore grimper le niveau de performances et d'équipement de leur Bonneville Speedmaster. Ces accessoires officiels incluent des échappements premium Vance & Hines**, des sacoches de bras oscillant, des repose-pieds route, des barres de protection de moteur et un pare-brise GT réglable. Pour ceux qui souhaitent une Speedmaster en version monoplace, un kit de suppression de poignée passager et un enjoliveur de garde-boue arrière sont aussi disponibles.

Triumph a également créé deux kits inspiration pour mettre en valeur tout le caractère de la Speedmaster et inspirer les pilotes souhaitant une moto vraiment unique. Avec son orientation résolument touring, le kit « Highway » comprend un ensemble de sacoches en coton ciré et cuir, un pare-brise GT réglable, une selle confort, une selle passager assortie plus large, ainsi qu'un jeu de finitions chromées dont des barres de protection de moteur, un dossier passager, un porte-paquet et un bouchon de réservoir d'huile usiné poli.

Quant au kit « Maverick », il dote la Speedmaster d'un look plus dépouillé et d'une attitude plus agressive avec une selle solo capitonnée marron, un guidon abaissé plus plat, des échappements Vance & Hines** noirs qui s'ajoutent à d'autres détails « dark », dont des collecteurs d'échappement et un bouchon de réservoir d'huile, en plus du kit de suppression de poignée passager et de l'enjoliveur de garde-boue arrière qui créent un arrière minimaliste et stylé.

**Veuillez noter que la disponibilité des échappements Vance & Hines est soumise à la réglementation locale. Veuillez contacter votre représentant commercial Triumph pour connaître les disponibilités.

UN ADN BONNEVILLE INTEMPOREL

La nouvelle Bonneville Speedmaster reprend avec classe l'ADN du design Bonneville et son caractère iconique et intemporel. De sa silhouette classique, à ses ailettes de refroidissement usinées, en passant par son boîtier papillon double corps de style carburateur, son collier d'échappement à ailettes, ses soufflets de fourche en caoutchouc noir et son réservoir sculpté typique, tous ses éléments participent à créer le style emblématique des customs Bonneville.

UNE ATTITUDE DE CUSTOM CLASSIQUE ET UN LOOK DÉCONTRACTÉ

Reconnaissable, authentique, unique... la Speedmaster profite d'une panoplie d'équipements originaux qui viennent renforcer son look décontracté et son attitude de custom classique, dont une nacelle de phare classique, un guidon large incliné vers l'arrière, des repose-pieds placés en avant, un garde-boue arrière sculpté, un réservoir de carburant de 12 litres et des roues à 32 rayons.

UNE SELLE CONVERTIBLE DUO ET SOLO

Enrichissant encore ses équipements d'exception, la nouvelle Bonneville Speedmaster se dote d'une selle duo convertible et d'une faible hauteur de selle de 710 mm. Toutes deux sculptées dans une mousse épaisse améliorant leur confort, les selles pilote et passager se parent de détails de finition haut de gamme. La selle et la poignée passager se retirent facilement pour créer une configuration d'assise une place encore plus reconnaissable.

DES ÉQUIPEMENTS TYPIQUES DE BOBBER

La nouvelle Bonneville Speedmaster a été conçue pour offrir le panache et les somptueux équipements des Bonneville Bobber. On ne peut que s'arrêter sur son élégant look hardtail, son carénage minimaliste, son moyeu de roue arrière classique à l'esprit « frein à tambour », ses garde-boues à arrête centrale et son compartiment de batterie « rétro » doté d'une sangle en acier inox.

DES FINITIONS ET DES DÉTAILS PREMIUM

Outre sa paire de silencieux chromés haut de gamme, la Bonneville Speedmaster s'accompagne de tout un arsenal de détails premium et d'un niveau de finition incroyable. Ses luxueux badges de réservoir, ses carters moteur brossés, ses badges spéciaux 1200HT en bronze et ses logos triangulaires Triumph viennent s'ajouter à tout un jeu de chromes brillants, de détails en métal et de finitions peintes premium.

UN LOOK ET UNE ATTITUDE D'AUTHENTIQUE CUSTOM BRITANNIQUE

GUIDON

Un élégant guidon large incliné vers l'arrière crée une position de conduite naturelle et confortable de cruiser, et un look typique de custom classique.

NACELLE DE PHARE D'ESPRIT CLASSIQUE

L'élégante nacelle de phare, l'un des éléments les plus caractéristiques des Triumph des années 50 et 60, apporte une touche d'authenticité au look de custom classique de la Speedmaster.

REPOSE-PIEDS PLACÉS EN AVANT

Ces repose-pieds sont idéalement placés pour assurer une position de conduite confortable et un look de cruiser, tout en renforçant l'attitude décontractée de la Speedmaster.

RAIL DE SOUTIEN DE GARDE-BOUE

Le look classique de la nouvelle Bonneville Speedmaster comprend un sissy bar chromé complété par une poignée passager chromée facilement amovible pour passer d'une selle duo à une configuration solo.

ROUES À RAYONS

Les roues 16" à 32 rayons d'esprit classique, qui s'accompagnent de pneus Avon Cobra exclusifs, apportent de l'authenticité à la nouvelle Bonneville Speedmaster.

RÉSERVOIR DE CARBURANT DE 12 LITRES

La nouvelle Speedmaster égale le volume du réservoir de la Bonneville T120, tout en assurant un plus grand confort pour une utilisation routière. En comparaison avec le Bonneville Bobber, la Speedmaster espace les intervalles entre les pleins et gagne en autonomie grâce à un plus grand réservoir.

ÉCHAPPEMENT ET SONORITÉ

Le son de l’échappement unique, rauque et envoûtant de la nouvelle Bonneville Speedmaster est dérivé de la sonorité de la Bonneville T120, à laquelle il apporte plus de puissance et de profondeur. Le système d'échappement en acier inox chromé brillant est doté d'une double sortie dissimulant le passage des collecteurs. Outre des silencieux chromés brillants, le système s'accompagne aussi d'une boîte à air double chambre et de deux filtres.

COMPARTIMENT DE BATTERIE D'INSPIRATION HÉRITAGE

Parmi les équipements épatants du Bonneville Speedmaster, on trouve un véritable compartiment de batterie avec sangle en acier inox.

CONTACTEUR D'ALLUMAGE

Le contacteur d'allumage est placé à l'avant du flanc droit dans le plus grand respect de la tradition.

FEUX CLIGNOTANTS

Des feux clignotants compacts complètent le style minimaliste de la Bonneville Speedmaster.

BOUCHON DE RÉSERVOIR DE CARBURANT SIGLÉ

Le bouchon de réservoir verrouillable chromé et siglé apporte de l'élégance au réservoir de carburant sculpté pour une finition haut de gamme.

BOÎTIER PAPILLON DOUBLE CORPS D'ESPRIT CLASSIQUE

Les détails esthétiques classiques du boîtier papillon double corps dissimulent une technologie d'injecteur de carburant de pointe.

UN MOTEUR ULTRA-COUPLEUX ET RÉACTIF DE 1 200 CM3

La nouvelle Speedmaster est équipée du moteur Bonneville 1 200 cm3survitaminé, acclamé par la critique, et de l'incomparable réglage Bobber de Triumph. Avec son couple phénoménal de 106 Nm dès 4 000 tr/min, jusqu'à 10 % de plus à 4 500 tr/min que la Bonneville T120 et rien de moins que 42 % de plus que la Speedmaster 2015, ce nouveau modèle est conçu pour délivrer sa puissance dès les bas régimes et sur toute la plage, dès que vous en avez besoin.

L'histoire se répète côté puissance, en mieux. Avec 77 ch à 6 100 tr/min, 10 % de plus que la Bonneville T120 à 4 500 tr/min, elle offre aussi une hausse de la puissance maxi de 25 % par rapport à la Triumph Speedmaster 2015.

Le bicylindre parallèle à simple arbre à cames en tête et 8 soupapes bénéficie d'un refroidissement liquide pour des performances optimales et une consommation revue à la baisse. Un calage d'allumage charismatique à 270° garantit une puissance souple et linéaire grâce à la fluidité de la boîte de vitesses à six rapports.

Côté sonorité, les frissons sont garantis grâce à un son d'échappement distinctif, puissant et rauque, due au concept innovant de boîte à air à double chambre et à deux filtres, au passage des collecteurs caché dans le pot catalytique, typique de la Bonneville, et au système d'échappement chromé brillant exclusif à double sortie.

UNE MANIABILITÉ, UN CONFORT ET UN CONTRÔLE SUPÉRIEURS

SELLE DUO ET SOLO

La nouvelle Bonneville Speedmaster s'accompagne d'une selle duo convertible et d'une faible hauteur de selle de 710 mm. Les selles pilote et passager sont sculptées dans une mousse épaisse pour plus de confort. La selle et la poignée passager se retirent facilement pour créer une silhouette et une configuration d'assise une place épurées.

FREINS HAUT DE GAMME

La nouvelle Bonneville Speedmaster est équipée de freins haut de gamme et d'un ABS qui renforcent la confiance du pilote. La roue avant est dotée de doubles disques de 310 mm et d'étriers flottants deux pistons Brembo, tandis que la roue arrière est associée à un disque unique de 255 mm et un étrier flottant un piston Nissin, conçus pour optimiser le freinage et le contact avec la route.

SUSPENSION HAUT DE GAMME

La suspension haut de gamme de la nouvelle Bonneville Speedmaster assure une conduite souple et confortable grâce à sa fourche avant de 41 mm et son débattement de 90 mm. Élégamment dissimulé sous la selle, le combiné de suspension arrière avec mono-amortisseur à tringlerie, débattement des roues arrière de 73 mm et précharge réglable améliore le contrôle et le confort.

BRAS OSCILLANT TRIANGULÉ TYPIQUE

Comme sur le Bonneville Bobber, un bras oscillant triangulé caractéristique au laquage noir dote la nouvelle Bonneville Speedmaster d'un authentique look hardtail. Quant aux fixations de diabolo pour béquille d'atelier, elles facilitent la maintenance de la moto.

POSITION DE CONDUITE DÉCONTRACTÉE

Le guidon incliné vers l'arrière, les repose-pieds placés en avant et la faible hauteur de selle s'associent à la tenue de route saine indissociable de Triumph pour garantir une position de conduite décontractée et confortable de cruiser et un agrément de conduite supérieur.

DES ÉQUIPEMENTS ET DES TECHNOLOGIES DE POINTE

PHARES LED

La nouvelle Bonneville Speedmaster est équipée de phares multifonctions 5" à LED avec faisceaux de route et de croisement, en plus des feux de jour* typiques de Triumph et leur motif d'éclairage caractéristique. La nouvelle Speedmaster dispose également d'un feu arrière et de clignotants à LED, ainsi que d'un éclairage de plaque d'immatriculation plus durable et économe en énergie.

* La disponibilité des feux de jour dépend de la réglementation des marchés. Aux États-Unis, au Canada et au Japon, l'intensité des feux de jour est moindre tout en restant caractéristique.

ACCÉLÉRATEUR ÉLECTRONIQUE

Un accélérateur électronique de dernière génération a été ingénieusement intégré pour améliorer la réponse de la commande des gaz, l'agrément de conduite et la sécurité.

ABS ET ANTIPATINAGE

Parmi son arsenal de technologies innovantes, la nouvelle Bonneville Speedmaster peut compter sur l'ABS et l'antipatinage déconnectables, deux équipements réactifs qui améliorent la confiance et la sécurité du pilote sur chaussée glissante, tout en restant compacts et discrets pour s'intégrer au look minimaliste de la moto.

DEUX MODES DE CONDUITE

La nouvelle Bonneville Speedmaster propose deux modes de conduite sélectionnables, Road et Rain, qui améliorent le contrôle et la sécurité. Ils sont accessibles via le boîtier de commutateurs gauche.

EMBRAYAGE ASSISTÉ

L'embrayage assisté apporte souplesse et feeling à la commande d'embrayage, réduit l'effort au levier pour le pilote et améliore l'agrément de conduite sur longue distance. En réduisant la fatigue ressentie par le pilote, il augmente le confort, notamment en zone urbaine.

RÉGULATEUR DE VITESSE

Un régulateur de vitesse mono-bouton simple d'utilisation est monté de série sur le boîtier de commutateurs gauche afin d'améliorer le confort et la maîtrise sur les longues distances.

ANTIDÉMARRAGE

Ce dispositif de sécurité homologué Thatcham intègre un transpondeur dans la nouvelle clé signée Triumph aux finitions premium de la Bonneville Speedmaster. Couplé à un récepteur situé dans le contacteur d'allumage, il empêche le démarrage du moteur en l'absence de la clé.

COMPTEUR SIMPLE

Ce compteur simple ultra-pratique se pare d'un cadran minimaliste et stylisé accueillant avec élégance un menu LCD multifonction. Il est accessible facilement via un ensemble de commandes placées à portée de doigts et propose plusieurs fonctionnalités clés, dont un totalisateur, un compte-tours, un indicateur de rapport engagé, l'autonomie, une jauge de carburant, les consommations moyenne et instantanée, une horloge, deux totaliseurs partiels, un indicateur d’entretien, ainsi qu'un accès aux réglages du régulateur de vitesse et de l'antipatinage.

MOTEUR À REFROIDISSEMENT LIQUIDE

Avec son radiateur et son ventilateur exclusifs, le système de refroidissement liquide améliore les performances du bicylindre parallèle, réduit sa consommation de carburant et ses émissions, supérieures aux exigences de la norme Euro 4, et permet une périodicité d'entretien exceptionnelle de 16 000 km.

Bonneville Speedmaster MOTOS

ALL NEW BONNEVILLE SPEEDMASTER

  • ABS
  • Traction control déconnectable
  • Poignée de gaz Ride-by-wire
  • Modes de conduite route et pluie
  • Poignée d'embrayage assistée
  • Antidémarrage
  • Feux à LED
  • Single button cruise control
  • Ordinateur de bord

ALL NEW BONNEVILLE SPEEDMASTER

  • ABS
  • Traction control déconnectable
  • Poignée de gaz Ride-by-wire
  • Modes de conduite route et pluie
  • Poignée d'embrayage assistée
  • Antidémarrage
  • Feux à LED
  • Single button cruise control
  • Ordinateur de bord

Prix de vente conseillé non contractuel, exprimé en francs suisses, TVA 8% incluse, hors frais de transport (CHF 160.-). Sous réserve de modification et d’erreur.