Street Triple

SORTEZ DANS LES RUES

Street Triple ABS Plaisir, simplicité et fonctionnalité sont les principes de base de la Triumph Street Triple. Depuis son performant trois cylindres en ligne de 675 cc largement encensé jusqu'à la sublime partie-cycle ultra-agile et légère empruntée à la sportive Daytona, la Street Triple est créée de toutes pièces avec une passion basée sur le pur plaisir de rouler;

Street Triple R + Rx ABS Pour plus de dynamisme et de sportivité, les Street Triple R et Rx sont équipées d'une suspension KYB performante entièrement réglable, de freins Nissin à montage radial, de quelques évolutions stylistiques pour un niveau d'agilité et de précision de la direction accru.

Moteur

Puissance et performances

L'exubérant et puissant trois cylindres en ligne de la Street Triple délivre un couple à mi-régime de 68 Nm dans un son rauque et rugit sa puissance maximale de 106 ch pour des reprises canon jusqu'à 12 500 tr/min, en toutes circonstances.

Technologie

Compact et puissant, le trois cylindres en ligne de 675 cc est bien né. Doté d'un équilibre naturel garantissant la souplesse, il est équipé d'un arbre d'équilibrage supplémentaire permettant d'éliminer les vibrations. Les systèmes évolués d'injection et de gestion du moteur assurent la précision de la commande des gaz et une facilité d'utilisation hors pair.

Échappement

Monté sous le moteur, l'échappement suspendu permet de concentrer les masses à proximité du centre de gravité, accentuant l'agilité de la Street Triple. Le moteur trois cylindres génère également des impulsions d'échappement régulières qui optimisent la combustion et le rendement.

Châssis

Châssis

La Triumph Street Triple s'adapte à tous les types d'utilisation. La géométrie de sa direction, sa maniabilité équilibrée et sa suspension garantissent une agilité, une tenue de route et une facilité d'utilisation sans effort, ainsi que des sensations pour tous les types de pilotes.

Et pour des performances ultimes, les Street Triple et Rx sont dotées d'une suspension, de frein et d'une géométrie améliorés, adaptés à la conduite sportive et à la piste.

Freins / Roues / Pneus

Freinage ne signifie pas uniquement puissance ; le contrôle est également capital. Les freins de la Triumph Street Triple sont équipés d'étriers Nissin à quatre pistons et de disques de 310 mm, montés sur des roues en alliage léger d'aluminium, et s'accordent parfaitement avec la suspension ainsi qu'à l'équilibre général du châssis. Plus sportives, les Street Triple R et Rx sont dotées d'étriers Nissin à quatre pistons à montage radial adaptés aux évolutions de la suspension et de la géométrie du châssis.

Cadre

Dérivé de la sportive Triumph Daytona 675 et de la fabuleuse superbike Daytona T595 de 1995, le remarquable design du cadre à double longeron en aluminium de la Street Triple permet de diffuser l'air au niveau de la tête de fourche pour une efficacité optimale, et associe rigidité et feeling à la fois. Les Street Triple R et Rx ont un angle de chasse plus aigu pour une réponse accrue de la direction sur piste ou en conduite sportive. La Street Triple, la Street Triple R et la Street Triple Rx sont équipées d'une boucle arrière en aluminium, de couleur rouge sur les Street Triple R et Rx.

Suspension

La suspension est un élément clé du comportement exceptionnel de la Triumph Street Triple. La fourche inversée KYB de 41 mm haut de gamme et l'amortisseur arrière KYB sont préréglés en usine sur des paramètres optimaux pour la route. Sur les Street Triple R et Rx, la fourche inversée KYB de 41 mm et l'amortisseur arrière KYB assortis aux couleurs de la machine se dotent de réglages complets de la précontrainte, de la compression et de la détente.

Technologie

ABS

Le puissant freinage signé Nissin de la Street Triple est associé au système de freins antiblocage déconnectable de Triumph. Le modulateur ABS effectue plus de 100 calcule à la seconde de façon totalement transparente en conduite normale, mais toujours présent en cas de besoin.

Antidémarrage

Comme sur toutes les autres Triumph, la Street Triple est équipée d'un antidémarrage codé désactivant l'allumage si le système ne détecte pas la clé possédant le bon code électronique.

Instrumentation

Sur la Street Triple, un compte-tours analogique est associé à une écran LCD multifonction complet doté d'un compteur de vitesse numérique, d'une jauge de carburant, d'un double totalisateur partiel, d'un chronomètre au tour, d'un indicateur de changement de rapport programmable, d'un rappel d'entretien et d'un ABS déconnectable.

Style

Épurée et joueuse, la Triumph Street Triple est immédiatement reconnaissable par ses doubles optiques de feu avant, ses écopes de radiateur affûtées rehaussant le trois cylindres en ligne, ainsi que sa selle élancée. Les Street Triple R et Rx affichent leur touche plus sportive avec leurs écopes de radiateur, leur boucle arrière et leurs liserés de jantes rouges ; la Rx se distingue également par sa selle duo.

Top Accessories

Quick-shifter

Pour adoucir votre conduite, un quickshifter dérivé de la compétition vous permet de passer les rapports à ouverture partielle ou totale de la commande des gaz sans utiliser l'embrayage. Le montage est simple et direct, sans aucune modification de la Street Triple.

Sabot moteur

Fabriqué en plastique ABS résistant et conservant les standards d'adaptation et de finition d'origine, le sabot moteur en accessoire assorti aux couleurs d'usine apporte sa touche sportive à l'image de roadster radical de la Triumph Street Triple.

Tête de fourche

D'un style agressif assorti au look de roadster sportif et affûté de la Street Triple, la tête de fourche d'usine est en ABS résistant aux impacts et dévie considérablement l'air afin de protéger le pilote et d'accroître son confort. Livrée complète avec toutes les fixations.

Clignotants à LED

Ces clignotants fins et noir brillant, dotés d'une rangée de LED puissantes logée dans un corps en aluminium moulé avec silentblocs en caoutchouc et logo Triumph, remplacent efficacement les composants d'origine avec style.

Leviers usinés sur machine CNC

Remplacez les leviers de frein et d'embrayage d'origine de votre Triumph Street Triple par ces leviers coudés usinés sur machine CNC, en aluminium de qualité aérospatiale revêtu d'une finition anodisée noire ultrarésistante. Les deux leviers sont dotés de six positions de réglage de la garde, de logos Triumph gravés au laser et sont profilés pour un gain de poids.

Réservoir de liquide de frein

Ce réservoir de liquide de frein usiné sur machine CNC remplace le réservoir d'origine en plastique. Le corps et le bouchon présente des détails, des logos Triumph gravés au laser, un regard de contrôle intégral, ainsi qu'une finition anodisée noire.