15/11/2016

La Bonneville Bobber et la Street Scrambler séduisent le public à EICMA

Street Scrambler

Créée pour offrir un style Scrambler plus ravageur encore, la toute nouvelle Street Scrambler est aussi dotée de caractéristiques et de détails uniques.

Reprenant les principes esthétiques custom de la Street Twin, la nouvelle Street Scrambler affiche une silhouette emblématique de Bonneville associée à des lignes pures, une carrosserie minimaliste et des finitions modernes telles qu’un élégant réservoir de carburant et son bouchon de fermeture, un carter moteur sculpté noir assorti du logo Triumph et d'un badge moteur, un boitier papillon unique avec enjoliveur en aluminium, et des colliers et écrous à ailettes caractéristiques.

Dans la droite ligne de son nom et de son héritage, la Street Scrambler profite de somptueuses finitions Scrambler signatures, dont :

- Une selle interchangeable pour passager et un porte-paquet arrière en aluminium de série

- Des repose-pieds et des supports amovibles pour passager

- Des repose-pieds avant esprit « piège à loups » en acier antidérapant

- Un sabot moteur esprit tout-terrain

- Une selle double côtelée effet Alcantara avec surpiqures contrastées et logo Triumph en relief

- Un support de phare en aluminium et un cuvelage noir

- Un flanc effet plaque numérotée inspiré par la compétition

- De nouvelles fixations de garde-boue avant adaptées à la roue plus large

- Des protège-genoux en caoutchouc exclusifs à double densité pour une adhérence renforcée

- De nouveaux rétroviseurs contemporains

L'esprit premium de la gamme Bonneville se retrouve dans les détails, dont les badges de moteur gris acier exclusifs, les décalcomanies siglées en aluminium brossé sur le réservoir, le cuvelage de phare noir et le cadran en métal usiné.

La nouvelle Street Scrambler est disponible en trois coloris séduisants :

- Jet Black

- Matt Khaki Green

- Korosi Red et Frozen Silver, avec liseré Jet Black peint à la main et décalcomanies de réservoir uniques

Plus de performances

Le moteur, l'échappement et les technologies pensées pour le pilote de la génération précédente de Scrambler ont connu un bon en avant. La nouvelle Street Scrambler offre ainsi des performances et une expérience de conduite bien meilleures.

Grâce à son moteur Bonneville ultra coupleux de 900 cm3 acclamé par la critique, la Street Scrambler libère plus de couple et de puissance à bas et mi-régime : idéale pour une conduite urbaine et une utilisation tout-terrain légère.Amélioration essentielle du moteur Bonneville d'origine, ce moteur 900 cm3 est doté d'un calage d’allumage à 270° délivrant une puissance fluide et linéaire à travers les cinq rapports de la boite de vitesses.

Discrètement intégrés au style unique de la Street Scrambler, un injecteur de carburant à accélérateur électronique Triumph et un système de refroidissement liquide de pointe améliorent la réponse de la commande des gaz afin de réduire nettement les émissions polluantes et la consommation de carburant. La conduite est fluide et précise pour un contrôle et une maniabilité renforcés. Avec une nouvelle périodicité étendue d'entretien de 16 000 km, le cout global de possession de ce modèle est nettement réduit.

Le tout nouveau double échappement de haut niveau Scrambler en acier inox, plus compact, offre un son unique et un look authentique de Scrambler. La tubulure complexe du collecteur intègre ingénieusement le pot catalytique et se termine par des silencieux en acier inox brossé dotés de boucliers thermiques noirs très esthétiques.

Bonneville Bobber

Triumph a le plaisir de présenter la toute nouvelle custom premium Bonneville Bobber, dernier modèle à intégrer la famille Bonneville. Héritière d'une lignée unique de bobbers customs Triumph remontant aux années 1940, elle saisit parfaitement les principes de minimalisme esthétique, de puissance musculeuse et d'assurance des véritables bobbers.

Réduisant la Bonneville T120 à sa plus pure essence, elle reprend tous les codes d'un authentique bobber : des lignes pures et basses, une selle unique, un large guidon plat, une carrosserie et des phares minimalistes, un réservoir sculpté, des roues à rayons avec une large roue arrière et ce style hardtail incontournable.

La Bobber offre de multiples équipements, dont un authentique compartiment de batterie en acier inox avec sangle, des rétroviseurs d'extrémité de guidon, une boucle de garde-boue arrière, un boitier papillon double corps style carburateur, de larges leviers ajustables, des soufflets traditionnels en caoutchouc, un moyeu arrière classique d'inspiration frein à tambour, un nouveau flanc et un carter de pignon avec chapeau d'inspection amovible.

En authentique custom de série, la Bobber profite d'un ensemble de finitions premium, dont des badges de moteur 1200 HT en bronze, un triangle signature Triumph, un carter moteur brossé, un bouchon de réservoir verrouillable siglé, et des montants de guidon Silver Satin et graphite.

Quatre couleurs premium sont disponibles :

- Ironstone en fini mat

- Morello Red

- Competition Green et Frozen Silver dans l'esprit de la course britannique

- Jet Black

Des innovations d'ingénierie élégantes

La Bobber propose une position de conduite adaptable innovante grâce à sa nouvelle selle flottante en aluminium, fabriquée avec soin pour plus d'ergonomie et de confort. L'épais rembourrage surpiqué de sa selle et son élégant cadran minimaliste peuvent tous deux se régler selon la taille du pilote et le style de conduite.

Le système de siège à encoche permet au pilote d'avancer et de surélever sa selle pour une conduite dynamique en position roadster ou de la reculer et la baisser pour une posture plus traditionnelle. Pour s'adapter au style de conduite et à la position du pilote, la place des cadrans est également réglable grâce à un mécanisme simple.

Avec sa faible hauteur de selle de 690 mm en position basse, la Bonneville Bobber est véritablement accessible à tous les pilotes.

Un innovant bras oscillant triangulé doté de fixations de diabolo pour béquille d'atelier et un mono-amortisseur arrière dissimulé dotent cette Bobber d'un authentique look hardtail.

Le système d'intégration technologique Bonneville, garantie de lignes pures, se classe en tête des innovations d'ingénierie. Il comprend la ligne de tubulure droite dissimulant le pot catalytique et l'inclusion discrète de technologies pensées pour le pilote, comme l'ECU, le modulateur d'ABS et l'antidémarrage.

Une conduite et un son grisants

Grâce à la nouvelle génération de moteurs HT Bonneville, la Bobber offre un couple exceptionnel pour une conduite hot-rod grisante et une note d'échappement profonde. Elle est propulsée par le moteur ultra‑coupleux de 1 200 cm³ de la Bonneville T120, acclamé par la critique. Un réglage moteur spécial Bobber libère encore plus de couple et de puissance dès les bas régimes. Son calage d'allumage charismatique à 270° garantit une puissance fluide et linéaire à travers une boite de vitesses à six rapports.

Une double boite à air à deux filtres, un système d'échappement et d'admission et un nouvel arbre de sortie ont été spécialement développés pour souligner le caractère bien trempé de la Bobber.

Sa nouvelle note d'échappement profonde passe par un système d'échappement à double revêtement en acier inox brossé et des silencieux coniques triangulaires en biseau, plus courts et légers que sur la Bonneville T120.

Comme toutes les Bonneville de nouvelle génération, le moteur de la Bobber offre des performances classiques modernes avec l'accélérateur électronique, qui apporte plus de sécurité et de contrôle grâce à un boitier papillon double corps de style classique, ainsi qu'un système de refroidissement liquide ingénieusement intégré et doté d'un radiateur exclusif et d'un ventilateur élargi. Tous ces équipements assurent de meilleures performances, ainsi qu'une conduite plus propre et moins gourmande en carburant.

La Bobber profite également d'une périodicité d'entretien exceptionnelle de 16 000 km.

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