23/02/2017

LA TOUTE NOUVELLE BONNEVILLE BOBBER ARRIVE EN CONCESSION: UNE BEAUTÉ RAVAGEUSE – UN PUR HOT-ROD BONNEVILLE

Triumph a le plaisir de présenter la toute nouvelle custom premium Bonneville Bobber, dernier modèle à intégrer la famille Bonneville. Héritière d'une lignée unique de bobbers customs Triumph remontant aux années 1940, elle saisit parfaitement les principes de minimalisme esthétique, de puissance musculeuse et d'assurance des véritables bobbers.

Une authenticité incomparable

  • Une véritable Bonneville, emblématique et authentique
  • Un véritable bobber à l'héritage, au tempérament et au charme incomparables
  • Une véritable custom de série au style minimaliste

Un style custom fait main épatant

  • Un tempérament incroyable, de la prestance et une silhouette emblématique
  • De pures caractéristiques de bobber: style épuré, selle unique et basse, large guidon plat et look hardtail
  • PoDes détails et des finitions premium

Une ingénierie innovante et élégante

  • Une position de conduite ajustable
  • Un support de selle flottant en aluminium avec rembourrage surpiqué épais en mousse
  • Un magnifique bras oscillant triangulé et un mono-amortisseur arrière dissimulé
  • Une ligne de tubulure d'échappement droite signature de Bonneville dissimulant le pot catalytique

Une conduite hot-rod et un son exaltant

  • Un couple incomparable grâce au réglage moteur dédié Bonneville 1200 HT « Bobber »
  • Plus de couple et de puissance à bas régime que la Bonneville T120
  • Un double échappement en acier inox brossé doté de silencieux coniques triangulaires en biseau et d'une profonde note d'échappement de bobber

Des performances, un confort et un contrôle au top

  • Un bobber sans compromis
  • Nouveau cadre, nouveau châssis et nouvelle suspension pour une conduite confortable et engagée
  • D'authentiques roues à rayons noirs et un pneu arrière radial Avon Cobra leader de sa catégorie
  • Des technologies pensées pour le pilote dont l'accélérateur électronique, l'embrayage assisté, l'antipatinage déconnectable et des modes de conduite optimisés pour la route et la pluie

Un héritage incomparable, un style custom époustouflant

Réduisant la Bonneville T120 à sa plus pure essence, elle reprend tous les codes d'un authentique bobber : des lignes pures et basses, une selle unique, un large guidon plat, une carrosserie et des phares minimalistes, un réservoir sculpté, des roues à rayons avec une large roue arrière et ce style hardtail incontournable.

La Bobber offre de multiples équipements, dont un authentique compartiment de batterie en acier inox avec sangle, des rétroviseurs d'extrémité de guidon, une boucle de garde-boue arrière, un boitier papillon double corps style carburateur, de larges leviers ajustables, des soufflets traditionnels en caoutchouc, un moyeu arrière classique d'inspiration frein à tambour, un nouveau flanc et un carter de pignon avec chapeau d'inspection amovible.

En authentique custom de série, la Bobber profite d'un ensemble de finitions premium, dont des badges de moteur 1200 HT en bronze, un triangle signature Triumph, un carter moteur brossé, un bouchon de réservoir verrouillable siglé, et des montants de guidon Silver Satin et graphite.

Quatre couleurs premium sont disponibles :

    - Ironstone en fini mat

    - Morello Red

    - Competition Green et Frozen Silver dans l'esprit de la course britannique

    - Jet Black

Des innovations d'ingénierie élégantes

La Bobber propose une position de conduite adaptable innovante grâce à sa nouvelle selle flottante en aluminium, fabriquée avec soin pour plus d'ergonomie et de confort. L'épais rembourrage surpiqué de sa selle et son élégant cadran minimaliste peuvent tous deux se régler selon la taille du pilote et le style de conduite.

Le système de siège à encoche permet au pilote d'avancer et de surélever sa selle pour une conduite dynamique en position roadster ou de la reculer et la baisser pour une posture plus traditionnelle. Pour s'adapter au style de conduite et à la position du pilote, la place des cadrans est également réglable grâce à un mécanisme simple.

Avec sa faible hauteur de selle de 690 mm en position basse, la Bonneville Bobber est véritablement accessible à tous les pilotes.

Un innovant bras oscillant triangulé doté de fixations de diabolo pour béquille d'atelier et un mono-amortisseur arrière dissimulé dotent cette Bobber d'un authentique look hardtail.

Le système d'intégration technologique Bonneville, garantie de lignes pures, se classe en tête des innovations d'ingénierie. Il comprend la ligne de tubulure droite dissimulant le pot catalytique et l'inclusion discrète de technologies pensées pour le pilote, comme l'ECU, le modulateur d'ABS et l'antidémarrage.

Une conduite et un son grisants

Grâce à la nouvelle génération de moteurs HT Bonneville, la Bobber offre un couple exceptionnel pour une conduite hot-rod grisante et une note d'échappement profonde. Elle est propulsée par le moteur ultra‑coupleux de 1 200 cm³ de la Bonneville T120, acclamé par la critique. Un réglage moteur spécial Bobber libère encore plus de couple et de puissance dès les bas régimes. Son calage d'allumage charismatique à 270° garantit une puissance fluide et linéaire à travers une boite de vitesses à six rapports.

Une double boite à air à deux filtres, un système d'échappement et d'admission et un nouvel arbre de sortie ont été spécialement développés pour souligner le caractère bien trempé de la Bobber.

Sa nouvelle note d'échappement profonde passe par un système d'échappement à double revêtement en acier inox brossé et des silencieux coniques triangulaires en biseau, plus courts et légers que sur la Bonneville T120.

Comme toutes les Bonneville de nouvelle génération, le moteur de la Bobber offre des performances classiques modernes avec l'accélérateur électronique, qui apporte plus de sécurité et de contrôle grâce à un boitier papillon double corps de style classique, ainsi qu'un système de refroidissement liquide ingénieusement intégré et doté d'un radiateur exclusif et d'un ventilateur élargi. Tous ces équipements assurent de meilleures performances, ainsi qu'une conduite plus propre et moins gourmande en carburant.

La Bobber profite également d'une périodicité d'entretien exceptionnelle de 16 000 km.

Des performances, un contrôle et un confort au top

Pour ce modèle, l'ambition était de créer un vrai bobber sans compromis sur le confort ou le contrôle, pour un plaisir de conduite signé Triumph.

Avec un tout nouveau cadre sur mesure adapté aux lignes uniques de la Bobber, un arrière minimaliste, de nouvelles fourches avec un amortissement spécialement conçu, une faible hauteur de selle, une bonne ergonomie et une position de conduite ajustable inédite, la Bobber dévoile une dynamique de conduite leader de sa catégorie.


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