Triumph Tiger 800 Adventure

LA NOUVELLE GAMME TIGER 800

Peu importe la route, la distance ou le challenge, la nouvelle gamme de Tiger 800 est née pour l'excellence. Équipée de série de nombreuses technologies telles que l’ antipatinage et l'ABS déconnectable, la nouvelle Tiger est prête à tous les défis avec son puissant  moteur trois cylindres de 95 ch, plus économe en carburant. 

Développant un couple important sur toute la plage de régime, la Tiger 800 est parfaitement adaptée aux longues distances et aux défis les plus ardus. Le moteur 800 cm³ de seconde génération est désormais doté d'un système de commande des gaz ride-by-wire, pour une plus grande souplesse, une meilleure réactivité et moins d'émissions polluantes. Résultat, une consommation en baisse de 17 %. Associée au volumineux réservoir de 19 l, l’autonomie est très nettement en hausse.

Disponible en deux gammes distinctes, la gamme XR dédiée à la ville et au touring et la gamme XC typée tout-terrain, la Tiger 800 répond aux attentes de tous les pilotes. Également disponibles, deux niveaux d'équipements, avec les versions XRx et XCx. Un équipement de série supérieur, avec notamment le régulateur de vitesse et l'ajout de modes de conduite pour s'attaquer à n'importe quel type de terrain. 

#noordinaryadventurebike


ABS déconnectable

Le système d'ABS déconnectable équipe de série tous les modèles de Tiger 800 et utilise les dernières technologies permettant d'éviter le blocage des roues, pour une sécurité optimale quelles que soient les conditions.

Les pilotes de XRx ou de XCx ont également la possibilité de personnaliser leurs paramètres de l'ABS via les trois modes de conduite proposés par la moto.  Lorsque le mode Off-Road est sélectionné, l'ABS est désactivé à la roue arrière et le système permet également un certain degré de dérapage de la roue avant.  Ainsi, l'électronique reste active au freinage, sans brider les sensations qu'offre la conduite en tout-terrain.

Cartographies de la commande des gaz

4 cartographies de commande des gaz sont proposées sur les modéles XRx et XCx

1. La cartographie Rain réduit la réponse de la commande des gaz afin de l'adapter aux conditions glissantes.

2. La cartographie Road correspond au mode standard, offrant une extrême linéarité et une souplesse adaptées à l'usage au quotidien.

3. La cartographie Sport offre une réponse plus vive et plus rapide pour une ouverture moins importante de la poignée des gaz.

4. La cartographie Off-Road est optimisée pour les chemins de terre et les surfaces non asphaltées, parfaitement adaptée à la vocation tout-terrain des nouvelles Tiger.

Trois modes de conduite

L'une des caractéristiques clés des modèles XRx et XCx est la possibilité de configurer la moto en fonction du terrain en appuyant simplement sur un bouton.  Lorsque la moto quitte la route pour passer en tout-terrain et inversement, un simple appui sur le bouton de mode suivi d'un relâchement de la poignée des gaz et d'un actionnement du levier d'embrayage permet au pilote de basculer entre les modes Road et Off-Road.  L'ABS, le système antipatinage et les cartographies de la commande des gaz sont automatiquement configurés avec la moto en mouvement pour l'adapter au mieux au type de terrain franchi.

1. MODE ROAD – configure automatiquement l'ABS, le système antipatinage et la cartographie de la commande des gaz sur les paramètres « ROAD »

2. MODE OFF-ROAD – configure automatiquement l'ABS, le système antipatinage et la cartographie de la commande des gaz sur les paramètres « OFF-ROAD », réduisant ainsi le niveau d'intervention de l'ABS et du système antipatinage pour permettre un degré de patinage plus important.

3. MODE PILOTE PROGRAMMABLE – ce mode est entièrement configurable et permet au pilote de sélectionner ses propres paramètres pour l'ABS, le système antipatinage et 4 cartographies de la commande des gaz de façon indépendante.   


Traction Control

Le système antipatinage Triumph (TTC) équipe de série tous les modèles. Ce système empêche la roue arrière de patiner en coupant le couple moteur afin d'éviter toute perte d'adhérence latérale, pour une confiance et une maîtrise accrues sur route ou en tout-terrain. Le pilote à la possibilité d'activer ou de désactiver le TTC sur les modèles XR et XC.

Les versions «», quant à elles, proposent les configurations Road, Off-Road ou Off (désactivation). En mode Off-Road, le degré de dérapage de la roue arrière autorisé par le système antipatinage est supérieur à celui du mode Road. Le pilote a la possibilité de configurer ses préférences pour le système antipatinage associées aux 3 paramètres du Mode pilote.

Régulateur de vitesse

La nouvelle Tiger 800 est le premier trail de moyenne cylindrée  à être équipé d'un régulateur de vitesse.  Il équipe de série les modèles XRx et XCx, offrant ainsi un confort accru sur les longs trajets en réduisant la fatigue du pilote et en optimisant la consommation de carburant.

MOTEUR TROIS CYLINDRES PLUS PERFORMANT

Le trois cylindres de la Tiger développant 95 ch donne à la moto un caractère et un ressenti uniques. Au niveau du moteur, une série de modifications a permis d'atténuer les bruits mécaniques et de renforcer le caractère premium du trois cylindres. Ce bloc de 800 cm³ est un moteur réjouissant qui accélère fort mais sans à-coup dès les bas régimes, délivre une large puissance à régimes moyens et qui permet également d'exploiter les hauts régimes, jusqu'à 10 000 tr/min. Tirer le meilleur parti de ce fougueux moteur est devenu encore plus facile grâce à une commande de boîte de vitesses plus légère et plus précise qui utilise désormais les composants de la supersportive Triumph Daytona 675, leader de sa catégorie.

La consommation de carburant s'est considérablement améliorée, avec une baisse de 17 % pour une consommation de 4,3 litres/100 km en usage mixte (Cycle d'essai européen GTR2) et une autonomie totale de 438 km grâce au réservoir de 19 l, pour moins d'arrêts à la pompe.  Sur la Tiger 800, l'autonomie par plein de carburant gagne désormais 80 kilomètres supplémentaires.

CONDUITE ET TENUE DE ROUTE

La nouvelle Tiger est dotée d'une partie-cycle remarquable offrant une tenue de route exceptionnelle et de meilleures aptitudes au tout-terrain. La Tiger offre un très bon retour d'informations au pilote, une grande stabilité et une bonne neutralité, permettant de placer la moto au doigt et à l'œil, que ce soit sur chaussées planes ou surfaces irrégulières. Les modèles XR sont équipés d'une suspension Showa, configurée pour garantir une excellente tenue de route sur tous types de surfaces. La fourche inversée avant Showa a un diamètre de 43 mm et reçoit une finition anodisée noire. La suspension arrière se compose d'un mono-amortisseur Showa dont la précontrainte est facilement réglable afin d'adapter les paramètres de la suspension à chaque type de trajet, de l'attaque en solo à la balade en duo avec bagages.

L'utilisation d'une suspension signée WP renforce la vocation tout-terrain des nouveaux modèles XC. La fourche inversée WP de 43 mm propose un réglage facile de la détente et de la compression par l'intermédiaire de molettes crantées au sommet des tubes de fourche. La suspension arrière se compose d'un amortisseur WP réglable en précontrainte et en détente et d'une protection antisalissure de l'unité de suspension arrière.

Style

La nouvelle Tiger 800 présente un nouveau look, avec son nouvel entourage de radiateur et ses flancs de réservoir aux arêtes saillantes et aux lignes tendues. Le nouveau carénage donne à la machine plus de prestance et de dynamisme, mais ce restylage ne se cantonne pas uniquement à l'aspect esthétique, dans la mesure où la forme du nouveau réservoir de carburant de la Tiger permet de dévier l'air chaud produit par le moteur afin qu'il ne soit pas dirigé sur les jambes du pilote. La nouvelle finition titane du cadre à double-tube vient renforcer la sensation de robustesse du cadre, alors que la finition semi-mate du moteur associée au noir des roues et du guidon donnent à la Tiger ce look premium et sophistiqué.

Tiger 800 XC

Équipements de série

Jantes à rayons
Garde boue avant haut
Fourche AV entièrement réglable
Amortisseur entièrement réglable
Ordinateur de bord
Protection de Radiateur
Sabot Moteur
Warning
Leviers de frein et d’embrayage Réglables
Prise 12v

Find Out More

Tiger 800 XCx

La XCx a en plus

Barres de protection moteur
Ordinateur de bord avancé
Modes de conduite “Road” et “Off Road”
Possibilité de configure son mode de pilotage
Clignotants à arrêt automatique
Cruise control
Béquille Centrale
Pare mains
Sabot moteur en Aluminium
Prise 12v supplémentaire

Find Out More

Tiger 800 XR

Équipements de série

Jantes en Alliage
Ordinateur de bord
Sabot Moteur
Warning
Leviers de frein et d’embrayage Réglables
Prise 12v




Find Out More

Tiger 800 XRx

La XRx a en plus

Ordinateur de bord avancé
Modes de conduite “Road” et “Off Road”
Possibilité de configure son mode de pilotage
Clignotants à arrêt automatique
Cruise control
Béquille Centrale
Pare mains
Selles passage et pilote confort
Bulle réglable
Prise 12v supplémentaire

Find Out More

NOUVEAUX ACCESSOIRES TIGER 800

Nous cherchons plus que tout à créer les meilleures motos au monde, des motos qui tirent le meilleur de chaque pilote. 

C'est pourquoi nous avons développé une large gamme d'accessoires afin que vous puissiez adapter votre Triumph à votre style de conduite. Style, performance, protection...chacun de ces atouts est représenté dans notre catalogue d'accessoires.

Plus d'information sur la gamme accessoires, pour nouveaux Tiger 800.

Find Out More
Revenir au début