Modalité de la Garantie

Cette moto est le fruit de l'utilisation par Triumph de techniques d'ingénierie éprouvées, d'essais complets et de la recherche permanente d'améliorations en termes de fiabilité, de sécurité et de performances.

Pour bénéficier d'une protection optimale sous garantie, veillez à faire entretenir votre moto conformément aux recommandations du programme d'entretien prévu dans le manuel du propriétaire. Le relevé d'entretien approprié doit être tamponné par votre concessionnaire Triumph agréé.

Chaque fois que votre moto fait l'objet d'un entretien, d'une réparation ou d'un travail sous garantie, le carnet d'entretien doit être mis à la disposition de votre concessionnaire Triumph. Pendant la période de garantie, Triumph Motorcycles Ltd garantit votre moto Triumph neuve contre tout défaut de matériaux utilisés dans l'usine, et/ou tout défaut de fabrication au moment de sa production.

Toute pièce qui s'avérera défectueuse au cours de cette période sera réparée ou remplacée, à la discrétion de Triumph Motorcycles Ltd, par un concessionnaire Triumph agréé. Toute pièce remplacée sous garantie sera couverte pour le reste de la période de garantie. Toute pièce remplacée sous garantie devra être renvoyée à Triumph Motorcycles Ltd par le concessionnaire/distributeur et deviendra la propriété de Triumph Motorcycles Ltd. Triumph pourra, à sa discrétion, réparer ou remplacer des pièces défectueuses non couvertes par la garantie, mais sans que cela ne constitue une quelconque reconnaissance de responsabilité.

Triumph prendra à sa charge les frais de main-d'œuvre pour tout travail effectué sous garantie. La garantie est transférable aux propriétaires ultérieurs pour la période de garantie restant à courir.

Modalités et exclusions :

1. La machine ne doit pas avoir été utilisée en compétition, *utilisée de manière abusive, entretenue de façon inappropriée, ou entretenue ou révisée de façon non conforme.

2. La machine ne doit pas avoir subi de modifications, réparations ou remplacements autres que ceux autorisés par Triumph Motorcycles Ltd.

3. L'entretien de la machine doit avoir été effectué par un concessionnaire Triumph agréé, aux intervalles spécifiés dans le Manuel du propriétaire Triumph, et l'historique d'entretien doit avoir été rempli conformément.

4. Les défauts imputables à un réglage incorrect, ou à des réparations ou altérations réalisées par un concessionnaire non agréé par Triumph, ne sont pas couverts par la présente garantie.

5. Les défauts imputables à l'utilisation de pièces et d'accessoires non agréés par Triumph Motorcycles ne sont pas couverts par la présente garantie.

6. La garantie ne couvre par les frais de dépose et de remplacement des pièces et accessoires, sauf ceux fournis comme équipement d'origine ou recommandés par Triumph Motorcycles Ltd.

7. La garantie ne couvre pas les frais de transport de la machine en provenance et à destination du concessionnaire Triumph agréé, ni les frais encourus pendant la période d'indisponibilité de la machine pour réparation sous garantie.

8. L'entretien normal et les pièces de service usuelles telles que les bougies d'allumage, l'huile ou les filtres à air, ne sont pas couverts par la présente garantie. De même, les articles dont l'usure est considérée normale dans le cadre de leur fonctionnement (comme les pneus, ampoules, chaînes, plaquettes de frein et disques d'embrayage) sont également exclus de la garantie, sauf défaut de fabrication.

9. Les joints de fourches étant considérés comme pièces d'usure (sujets notamment aux projections de cailloux endommageant les tubes de fourche internes), ils ne sont pas couverts par la présente garantie.

10. Les silencieux d'échappement des motos sont garantis pour une durée de 12 mois à compter de la date de commencement de la garantie générale de la moto. Au cours de cette période de 12 mois de garantie, sont exclus de la garantie la corrosion interne ou la déformation des déflecteurs internes. Après cette période de 12 mois, les silencieux de la moto sont exclus des modalités de la présente garantie. Sauf mention contraire, les silencieux auxiliaires Triumph ne respectent pas les normes sonores sur route ou les normes d’émission des pays où ces normes existent. Par conséquent, l’utilisation sur route peut constituer une infraction à la loi. Ces produits ont été conçus exclusivement pour une utilisation en compétition en circuit fermé. Les silencieux auxiliaires Triumph exigent un réglage particulier dont la procédure est disponible auprès de votre concessionnaire Triumph agréé. Les caractéristiques techniques peuvent varier selon les marchés. Certains accessoires sont interdits par certaines législations locales. À titre de propriétaire ou de conducteur de moto, il est de votre responsabilité de connaître et de respecter la législation locale. En cas de doute, contactez les autorités locales. Tous les détails sont corrects au moment de la publication. Triumph Motorcycles Limited se réserve le droit d’apporter des modifications sans avis préalable. Consultez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des modèles et des couleurs.

11. Les autres éléments exclus de la garantie comprennent les selles, bagages, peintures, chromes, articles en aluminium poli ou la détérioration des finitions due à l'usure normale, à l'exposition aux éléments, ou à un manque d'entretien correct.

12. La batterie de la moto est garantie pendant 6 mois à compter de la date d'achat d'origine de la moto. Après cette période de 6 mois, la batterie est exclue des modalités de la présente garantie. La batterie fournie avec la moto doit recevoir une charge suffisante pour remplacer la charge perdue par le fonctionnement du mécanisme de démarrage et/ou l'utilisation de l'équipement électrique quand le moteur ne tourne pas.

13. La garantie ne couvre pas les machines utilisées à des fins commerciales.

14. La garantie ne couvre pas les défauts non signalés à un concessionnaire agréé dans les dix jours suivant la survenue des dits défauts.

15. La garantie ne couvre pas les machines qui n'ont pas été lubrifiées de façon adéquate ou sur lesquelles le type incorrect de carburant ou de lubrifiant a été utilisé.

16. Si une réclamation au titre de la garantie s'avère nécessaire, Triumph Motorcycles et ses concessionnaires agréés ne pourront être tenus responsables de la perte d'utilisation, des désagréments, du temps perdu, des pertes commerciales ou de tout autre dommage secondaire ou indirect.

La présente garantie sera interprétée conformément au droit Suisse et toute question découlant de cette garantie sera soumise à l'autorité des tribunaux Suisse. Toute autre déclaration, condition, représentation, description ou garantie contenue dans quelque catalogue, publicité ou autre publication que ce soit, ne pourra être interprétée comme élargissant, modifiant ou annulant quoi que ce soit contenu dans la présente garantie.

Triumph Motorcycles Ltd se réserve le droit de modifier ou d'améliorer tout modèle ou toute machine sans préavis, et ce, sans obligation d'apporter les mêmes modifications ou améliorations aux machines déjà vendues. Cette garantie ne saurait affecter vos droits de consommateur.

Historique d'entretien.

Le fait de savoir que votre machine est entretenue selon les normes strictes exigées par Triumph Motorcycles Ltd sera un élément positif de plus pour votre expérience de conduite à moto.

Votre moto pourra nécessiter des entretiens plus fréquents si elle est utilisée dans des conditions, climatiques ou autres, difficiles ou lors de trajets courts impliquant de nombreux arrêts-démarrages. Votre concessionnaire Triumph agréé sera à même de vous fournir plus de renseignements.

Le premier entretien doit être effectué après 800 kilomètres/1 mois, la première échéance prévalant.

*Une utilisation abusive signifie toute utilisation non conforme aux recommandations stipulées dans la section 'comment conduire la moto' du manuel du propriétaire, ainsi que toute utilisation contraire aux avertissements donnés dans ce même manuel. En outre, l'utilisation abusive comprendra, de façon non-exhaustive, toute utilisation de la moto ne constituant pas une utilisation routière normale.