L'histoire de la Bonneville Speedmaster

Découvrez une incroyable icône du custom britannique classique.

La Speedmaster est la toute dernière Bonneville à marquer de son empreinte le monde de la moto. Une empreinte indélébile.

En alliant le look intemporel de la gamme Triumph Bonneville, la passion et l'attitude du Bobber, mais aussi le meilleur du confort, de la maîtrise et des technologies pour les longs trajets, la Speedmaster 2017 offre une expérience de conduite typique, clairement imperturbable, à tous ceux cherchant une Modern Classic avec une véritable orientation touring et un style décontracté.

Comme toute Triumph de dernière génération, elle profite d’équipements haut de gamme associés à des courbes et des lignes classiques, à un son d'échappement rauque et puissant, mais aussi à la qualité et la maîtrise supérieures que vous attendez des dernières motos custom Triumph. Bien évidemment, elle est aussi entièrement personnalisable avec sa configuration de selle exclusive duo ou solo, et plus de 130 accessoires qui vous permettent de créer la Speedmaster de vos rêves.

BONNEVILLE MOTEUR

Avec son réglage Bobber ultra-coupleux, la dernière incarnation du moteur Bonneville 1 200 cm3 de Triumph est un bicylindre parallèle doté d'un refroidissement liquide, de 8 soupapes et d'un angle de vilebrequin de 270°. Avec des performances aussi dynamiques, il offre jusqu'à 10 % plus de couple à 4 500 tr/min que la Bonneville T120 et 42 % de plus que la Speedmaster 2015. La Speedmaster est par ailleurs équipée de toute la magie de la technologie avec l'accélérateur électronique, deux modes de conduite (Road et Rain), un régulateur de vitesse à un bouton, l'ABS, l'antipatinage déconnectable, l'embrayage assisté et un antidémarrage.

De son guidon à sa partie arrière, la Speedmaster est aussi bardée d'équipements haut de gamme, dont des freins avant double disque avec étriers flottants 2 pistons Brembo pour un contrôle total, et un élégant mono-amortisseur arrière pour une allure plus assurée et une conduite plus confortable.

Mais ce n'est pas tout. Triumph, qui sait depuis des décennies de quoi est faite la moto idéale, imprègne chaque moto d'un style, d'innovations et d'une attention aux détails propres à son héritage authentique. C'est pourquoi la nouvelle Speedmaster n'est pas équipée de simples phares, mais de phares LED avec feux de jour* et d'une « nacelle » de phare de style classique.  Elle n'est pas dotée d'un échappement, mais d'un système d'échappement chromé à double sortie et d'un passage des collecteurs typique de Bonneville, dissimulé dans le catalyseur.

RIDING COMFORT

Mais n'allez pas croire que style intemporel rime avec confort minimaliste.  Grâce à une hauteur de selle réglable de 710 mm, elle offre une position de conduite basse et une excellente tenue de route, que vous préfériez voyager seul ou accompagné, tandis qu'avec son guidon large incliné vers l'arrière et ses repose-pieds placés en avant, vous vous placerez naturellement et confortablement dans une posture de conduite typée cruiser.

Avec ses deux configurations d'assise séduisantes, la Bonneville Speedmaster vous garantit une expérience de pilotage remarquable, que vous aspiriez à sillonner la ville en solo ou à partir à l'aventure avec le passager de votre choix.


MAKE IT YOUR OWN...

Et pour vous permettre de tirer le maximum de la nouvelle Speedmaster et de vous lancer dans sa personnalisation, Triumph a créé deux kits inspiration. Le kit « Highway » renforce ses aptitudes au touring avec un ensemble complet de sacoches, un pare-brise GT, une selle confort, en plus d'autres équipements pensés pour un confort accru. Quant au kit « Maverick », il lui apporte un look dépouillé, plus brutal et urbain avec une selle monoplace, un guidon plat abaissé au lieu du guidon large, et un ensemble de détails noirs stylés.

La Bonneville Speedmaster est une nouveauté pleine de charme qui incarne le meilleur de l'ADN Triumph classique, allié à une attitude et un style de conduite décontractés digne du confort des plus grands customs britanniques classiques.

Il s'agit d'une Bonneville de nouvelle génération qui combine l'héritage authentique de Triumph et toute la polyvalence d'un cruiser custom.  La nouvelle Speedmaster est aussi grisante et polyvalente que belle et intemporelle.

Revenir au début