SCRAMBLER 1200

Pourquoi choisir le Scrambler

Du confort et du style sur route combinés à de sérieuses performances en tout-terrain ? Pas de problème.

man riding Triumph Scrambler 1200 across dusty and harsh terrain


À la pointe de la technologie.  Leader du segment.  Une référence.  Vu le nombre de superlatifs, le message est clair.  Les tout nouveaux Scrambler 1200 de Triumph ont été conçus pour offrir une expérience ultime tant en termes de style, de polyvalence et de confort sur route que de performances en tout-terrain. Ils sont brillants, quelle que soit l’aventure.

Pour la première fois, le meilleur de l’ingénierie, du style et des technologies a été réuni pour créer une moto multi-usage : un vrai phénomène sur toutes les routes avec toutes les qualités d’un authentique scrambler. 

Voici les raisons de ne pas passer à côté d’une demande d’essai avec le Scrambler 1200.

 

 

Triumph Scrambler 1200 Bonneville Engine

1. BONNEVILLE 1200cc ‘SCRAMBLER TUNE’ ENGINE

A new generation Bonneville 1200cc engine is the incredible powerplant for the all-new Scrambler 1200 line-up.  This is a thumping high power engine with dedicated Scrambler tune for an instant response that opens up a wall of torque right from the start and through the rev range to make this a thrilling consistent ride whatever the surface.  The Bonneville’s balance and easy handling make the 1200s as great off-road doing everything an adventure bike can as they are on the road and through the streets.

Two Triumph Scrambler 1200 motorbikes scrambling across dusty plains, leaving dust clouds in their wake

2. GENUINE SCRAMBLING CAPABILITY

These amazing bikes combine Triumph’s original scrambler DNA with beautifully-crafted modern classic performance and capability to deliver all the hallmarks of a genuine dual-purpose road and adventure-focused scrambler. The iconic stripped-back Triumph scrambler silhouette is faithfully retained along with its signature high level twin exhaust, a 21-inch front wheel, bench seat, and sculpted fuel tank, all reinforcing its peerless bloodline and association with scrambling excellence. Add to this the Scrambler’s commanding riding positon and distinctive poise giving a set-up that’s optimum for genuine scrambling and total road control. The new 1200s give you everything you’ll ever need for the ultimate in scrambling fun and all-road riding.



3. SCRAMBLER STYLE

Triumph’s pivotal role in the original scrambling movement of the 1960s is reflected by the new 1200’s breath-taking original scrambler looks.  Scramblers, perhaps more than any other bike category, have a unique style born from the very first factory Triumphs; a style that encapsulates an attitude for fun and freedom that has built todays growing movement for modern classic custom Scramblers. Born from the very first desert sled today, the iconic scrambler looks of the 1200 combine with class-leading, cutting edge performance and technology to produce a phenomenal road-friendly scrambler-ready ride that’s properly capable wherever you take it.


4. ROAD-GOING COMFORT

These are THE bikes to ride, they will simply put a smile on your face. You won’t need to go dirt riding to appreciate the sheer presence and capability of the Scrambler 1200s; indeed, you need never stray from the tarmac and you still won’t tire of its commanding riding position and balanced, easy-handling road-going capability.  Of course, if you ever desire to take your 1200 off-road, then you know you have a bike that can handle it.  In the meantime, enjoy a top quality ride whatever the surface.


5. POWER & PERFORMANCE

Described as having ‘category-dominating capability’, the Scrambler 1200s’ supremacy has been achieved with an incredible blend of class-leading specification and equipment.  Alongside the latest generation high power 1200cc Bonneville engine with its dedicated ‘Scrambler tune’, there’s a totally unique, first-in-class, fully-adjustable long-travel rear suspension set-up that’s been tailor-made for the 1200 by Öhlins. Completing the list of premium components the Scrambler 1200 are dedicated fully adjustable long travel Showa USD forks, and twin Brembo M50 radial monobloc front calipers, which are the very highest standard of brakes in the segment.

 

 

6 & 7

Triumph Scrambler 1200 Rider Focused Technology on TFT Instruments

DES TECHNOLOGIES PENSÉES POUR LE PILOTE

La gamme Scrambler 1200 s’accompagne d’un ensemble exclusif de technologies de pointe conçu pour offrir une expérience réactive et rassurante. Parmi les technologies clés de cette nouvelle gamme exceptionnelle, on retrouve selon le modèle : la 2e génération du tableau de bord à écran TFT de Triumph, jusqu’à six modes de conduite ajustant la réactivité de la commande des gaz et l’antipatinage pour améliorer la tenue de route dans différentes conditions de conduite, l’éclairage 100 % LED (avec feux de jour selon la réglementation locale), le premier système de contrôle GoPro® intégré pour moto du monde et un nouveau système de navigation intuitif « pas-à-pas », tous deux affichés sur l’écran TFT.

Triumph Scrambler 1200  riding across dusty plains . Rider wearing limited edition Scrambler 1200 clothing, Bell helmet and integrated GoPro

MODE DE CONNECTIVITÉ BLUETOOTH

Le nouveau système de navigation Google passe par une application Triumph dédiée. Les fonctions de téléphonie et de musique sont aussi incluses et contrôlables par le pilote via le commutateur éclairé. Ces trois systèmes (GoPro, navigation, contrôle du téléphone et de la musique) fonctionnent grâce à un nouveau module de connectivité Bluetooth en option. D’autres technologies premium sont aussi incluses, dont l’allumage sans clé, le régulateur de vitesse et la recharge USB. Le modèle haut de gamme XE s’accompagne en plus de l’antipatinage et de l’ABS optimisés pour les virages, gérés par une centrale inertielle (IMU), ainsi que des poignées chauffantes de série.



8. DES DÉTAILS ET FINITIONS EXCEPTIONNELS

En combinant des détails exceptionnels, comme la finition aluminium de la plaque numérotée, du bras oscillant, des garde-boue, du bouchon de réservoir Monza et du sabot moteur, le Scrambler 1200 affiche un style scrambler custom actuel de référence où la qualité est le maître-mot. Conformément à son statut haut de gamme, le XE bénéficie en plus d’un badge de réservoir Triumph emblématique, de protège-mains, d’un levier Brembo MCS, d’un guidon en finition argentée et d’une fourche inversée Showa dorée.

9. DEUX MODÈLES SCRAMBLER 1200 AU CHOIX

La gamme de référence Scrambler 1200 se compose de deux modèles d’exception : le nouveau Scrambler 1200 XC, conçu pour une expérience intense sur route et en tout-terrain, et le modèle haut de gamme Scrambler 1200 XE qui offre des performances encore plus sérieuses pour des aventures extrêmes en tout-terrain et en trail.   

 

 
All-new Triumph Scrambler 1200 LED headlight fitted with bezel grill

10. OPTIONS DE PERSONNALISATION

Tout comme les premiers scramblers des années 60, ces motos sont personnalisables pour aller avec votre style et votre état d’esprit. Avec l’avènement de la scène custom moderne, le scrambler s’est imposé comme une base idéale pour la personnalisation, en témoignent la multitude de sublimes customs créées par certains des plus grands préparateurs du monde.
Alors pour vous aider à créer votre propre scrambler custom, Triumph a conçu plus de 80 accessoires dédiés à la nouvelle gamme Scrambler 1200.

 
Triumph Scrambler 1200 fitted with the 'Escape' inspiration accessory kit

11. KITS INSPIRATION

Les accessoires Triumph intègrent les dernières technologies d’ingénierie et sont fabriqués selon les mêmes exigences que les motos elles-mêmes.  Afin de présenter toutes les possibilités qui s’offrent à vous et de vous permettre de personnaliser votre moto en un clin d’œil, nous avons aussi imaginé deux nouveaux kits inspiration. Le kit inspiration complet « Escape » embarque des accessoires de touring et de bagagerie, tandis que le kit inspiration « Extreme » est équipé des options custom les plus ouvertement tout-terrain, dont une configuration de garde-boue en position haute.

SCRAMBLER 1200: L'EXCELLENCE

Le seul, le meilleur et en tout point le plus fun à piloter.

Demandez un essai