Scrambler 1200 XE

Le tout nouveau modèle haut de gamme Scrambler 1200 XE est l’incarnation suprême de la liberté de rouler. Cette moto fait preuve d'aptitudes inégalées sur route et en tout-terrain grâce à une position de conduite surélevée, une configuration ergonomique et un comportement aussi naturel sur l'asphalte que sur le terrain de prédilection des meilleures motos Adventure, et bien sûr que sur les raids intenses.
Cette superbe alliance de prestance, d’un design emblématique, de finitions premium, de capacités hors pair sur route et de performances de référence en tout-terrain donne naissance à une moto tout simplement époustouflante.
Le niveau d’équipement, qui inclut une suspension arrière premium Öhlins à long débattement et des freins Brembo M50, est incontestablement le meilleur de la catégorie. Nous avons également équipé le XE de technologies de pointe, dont l’ABS et l’antipatinage optimisés pour les virages et six modes de conduite avec le mode Off-Road Pro, pour vous permettre d’appréhender chaque sortie avec sérénité et confiance.
Conformément à son statut très haut de gamme, le 1200 XE affiche aussi une multitude de finitions et de détails premium exclusifs, tandis que plus de 80 accessoires custom et deux kits inspiration Scrambler 1200 vous laissent libre d’améliorer les performances de votre scrambler pour qu’il vous accompagne n’importe où : de la ville à la route et jusque dans le désert.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
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Prix | |
Prix | Prix À Partir De CHF 16 300.00 |
Feature | Details |
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Moteur et Transmission | |
Type | Bicylindre parallèle, 8 soupapes simple arbre à cames en tête à refroidissement liquide calé à 270° |
Cylindrée | 1200 cm³ |
Alésage | 97.6 mm |
Course | 80.0 mm |
Rapport de compression | 11.0 :1 |
Puissance maximale | 90PS/ 89bhp (66.2kW) @7,400rpm |
Couple maximal | 110 Nm @ 3950 rpm |
Alimentation | Injection électronique séquentielle multipoint séquentielle |
échappement | Système d'échappement 2 en 2 avec silencieux de haut |
Transmission finale | Chaîne |
Embrayage | Embrayage multidisques à bain d'huile |
Boîte de vitesses | 6 vitesses |
Feature | Details |
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Châssis | |
Cadre | Acier tubulaire avec berceau en aluminium |
Bras oscillant | En aluminium |
Roue avant | Tubeless 36 rayons 21 x 2,15 pouces, jantes aluminium |
Roues arrière | Tubeless 32 rayons 17 x 4,25 pouces, jantes en aluminium |
Pneu avant | 90/90-21 |
Pneus arrière | 150/70 R17 |
Suspension avant | Fourche inversée Showa de 47mm entièrement réglable, course 250mm |
Suspension arrière | Deux amortisseurs Ohlins entièrement réglables avec réservoir , débattement de la roue arrière de 250 mm |
Frein avant | Deux disques Brembo de 320 mm, étriers monoblocs radiaux Brembo M50 à 4 pistons, ABS |
Frein arrière | Simple disque de 255 mm, étrier flottant Brembo à 2 pistons, ABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Ensemble d'instruments multifonctions TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, tachymètre numérique, indicateur de vitesse, jauge de carburant, indicateur d'entretien, horloge et modes pilote (Rain/Road/Sport/Off-road/Rider-Customisable) |
Feature | Details |
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Dimensions et Poids | |
Guidon large | 905 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1250 mm |
Hauteur de la selle | 870 mm |
Empattement | 1570 mm |
Inclinaison | 26.9 º |
Chasse | 129.2 mm |
Poids à sec | 207 kg |
Contenance du réservoir | 16 L |
Feature | Details |
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Consommation | |
Consommation | 4.9 l/100km |
Indice de CO2 | EURO 4 Standard: 113g/km |
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU NOUVEAU SCRAMBLER 1200 XE

ABS ET ANTIPATINAGE OPTIMISÉS POUR LES VIRAGES AVEC IMU
L’ABS et l’antipatinage optimisés pour la prise de virages sont une exclusivité du modèle XE. Ils optimisent la stabilité du pilote même dans les conditions les plus difficiles et sont gérés par une centrale inertielle (IMU) qui coordonne le fonctionnement des différents composants pour garantir une expérience de pilotage exceptionnelle.
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SIX MODES DE CONDUITE
Chacun des six modes de conduite disponibles sur le XE (Road, Rain, Sport, Off-Road, le mode configurable par le pilote et Off-Road Pro) ajuste la réactivité de la commande des gaz et les paramètres d’ABS et d’antipatinage en fonction des conditions de conduite.
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FOURCHE INVERSÉE À PLUS LONG DÉBATTEMENT
Avec un débattement de 250 mm (soit 50 mm de plus que sur le XC), la fourche avant inversée Showa haut de gamme du XE est entièrement réglable en précharge, détente et compression pour optimiser le confort.
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SUSPENSION ARRIÈRE À PLUS LONG DÉBATTEMENT
Pour garantir un maximum de possibilités à ce scrambler, le combiné de suspension arrière à deux ressorts Öhlins est entièrement réglable en précharge, détente et compression. Il offre aussi un débattement de 250 mm (soit 50 mm de plus que sur le XC).
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BRAS OSCILLANT À PLUS LONG DÉBATTEMENT EN ALUMINIUM
Le bras oscillant en aluminium anodisé et grenaillé du XE fait 32 mm de plus que sur le XC. Avec une longueur totale de 579 mm, il augmente la garde au sol et les performances en tout-terrain du XE.

TECHNOLOGIES SOPHISTIQUÉES D’ASSISTANCE AU PILOTE
Le Scrambler 1200 s’accompagne d’un vaste éventail d’équipements conçus pour que le plaisir dure toujours plus longtemps, dont l’embrayage assisté, l’accélérateur électronique, le régulateur de vitesse, le refroidissement liquide, l’allumage sans clé, une excellente efficacité énergétique, une prise de recharge USB et les poignées chauffantes de série (uniquement sur le XE).
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TABLEAU DE BORD À ÉCRAN TFT DE 2E GÉNÉRATION
Cet équipement au design rétro minimaliste propose deux thèmes d’affichage des informations et est personnalisable par le pilote, qui peut intégrer son nom à la séquence de démarrage.
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FINITIONS ET DÉTAILS HAUT DE GAMME
Le XE se montre à la hauteur de son statut haut de gamme en reprenant tous les détails premium du XC, plus un badge de réservoir représentant l’emblématique triangle Triumph, des protège-mains avec renforts en aluminium, un levier Brembo MCS, une finition argentée du guidon avec pontets de guidon anodisés noirs et une finition dorée de la fourche Öhlins.
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COMMANDES AUX PIEDS RABATTABLES ET RÉGLABLES
Les deux Scrambler 1200 sont équipés de commandes aux pieds rabattables, tandis que le XE permet en plus au pilote de modifier la hauteur de la pédale de frein selon son style de conduite et ses besoins de garde au sol en tout-terrain.

POSITION RÉGLABLE DU GUIDON
Des pontets réversibles, une entretoise amovible et l’angle réglable permettent d’ajuster la position du guidon du Scrambler XE selon les préférences et le style de conduite du pilote. Et pour encore plus de confort, le guidon du XE est 65 mm plus large que celui du XC.
En savoir plusSCRAMBLER 1200 XC
ÉQUIPEMENTS CLÉS
MOTEUR
- Moteur Bonneville de 1 200 cm3 coupleux et puissant à refroidissement liquide avec réglage spécial « scrambler »
- Bicylindre parallèle à faible inertie, angle de vilebrequin de 270°, huit soupapes, six rapports
- 90 ch de puissance maximum à 7 400 tr/min
- 110 Nm de couple maximum à 3 950 tr/min
- Régime maximum de 7 500 tr/min
- Long intervalle d’entretien de 16 000 km
CHÂSSIS
- Doubles disques flottants premium de 320 mm Brembo avec étriers avant monobloc M50
- Étrier de frein arrière de 255 mm à 2 pistons Brembo
- Fourche inversée réglable Showa à long débattement de 200 mm
- Suspension arrière réglable Öhlins à long débattement de 200 mm
- Bras oscillant à long débattement en aluminium (547 mm)
- Roues à rayons entrecroisés premium
- Pneus mixtes tubeless Metzeler Tourance
- Ergonomie de conduite surélevée
- Nouveau cadre spécial scrambler
- Commandes aux pieds rabattables
- Position réglable du guidon
TECHNOLOGIE
- Tableau de bord à écran TFT de 2e génération
- Cinq modes de conduite (Road, Rain, Sport, Off-Road et un mode personnalisable par le pilote)
- Embrayage assisté
- Commodos intuitifs et joystick 5 positions
- Commutateurs rétroéclairés
- Accélérateur électronique
- ABS et antipatinage déconnectables
- Éclairage 100 % LED avec feux de jour
- Démarrage sans clé
- Régulateur de vitesse à un bouton
- Prise d’alimentation USB
- Antidémarrage
- Module de connectivité My Triumph en option pour le premier système de contrôle GoPro® intégré du monde, la navigation « pas-à-pas », plus le contrôle du téléphone et de la musique
- Système de contrôle de pression des pneus en option
STYLE
- Des finitions et des détails exceptionnels
- Garde-boue, plaque numérotée, bras oscillant et sabot moteur en aluminium
- Flancs travaillés avec badge en aluminium brossé
- Sangle de réservoir en acier inox
- Bouchon de réservoir de carburant Monza en aluminium brossé
- Deux coloris : Jet Black et Matt Black, ou Khaki Green et Jet Black
ÉQUIPEMENTS EXCLUSIFS AU Scrambler XE
CHÂSSIS
- Fourche inversée réglable Showa à long débattement de 250 mm
- Suspension arrière réglable Öhlins à long débattement de 250 mm
- Suspension arrière réglable Öhlins à long débattement de 250 mm
- Commandes aux pieds rabattables et réglables
- Protège-mains avec renfort en aluminium
- Levier Brembo MCS
TECHNOLOGIE
- ABS et antipatinage optimisés pour les virages gérés par une centrale inertielle (IMU)
- Six modes de conduite (Road, Rain, Sport, Off-Road, un mode personnalisable par le pilote et Off-Road Pro)
STYLE
- Finitions et détails haut de gamme
- Badge de réservoir Triumph emblématique
- Finition argentée du guidon avec pontets de guidon anodisés noirs
- Fourche dorée
- Deux coloris : Fusion White et Brooklands Green, ou Cobalt Blue et Jet Black
UNE DOUBLE VOCATION EXCLUSIVE
Le scrambler 1200 xe a été spécialement pensé pour offrir une expérience sur route grisante, un confort durable et d’authentiques qualités de scrambler pour l’aventure. Ce niveau incroyable de polyvalence et de dynamisme est assuré par l’association haut de gamme d’équipements incluant un combiné de suspension arrière öhlins et une fourche inversée showa tous deux avec un débattement encore plus long, des freins brembo et des roues à rayons entrecroisés chaussées de pneus mixtes tubeless metzeler tourance axés adventure.
DES PERFORMANCES, DES TECHNOLOGIES ET UN STYLE D’EXCEPTION
Le modèle haut de gamme XE annonce une avancée majeure dans l'histoire des scramblers grâce à des performances phénoménales sur route et une spécification off-road encore plus sérieuse. Avec le coupleux moteur Bonneville de 1 200 cm3, le double échappement en position haute produisant un son typique de scrambler, l’ABS et l’antipatinage optimisés pour les virages gérés par une centrale inertielle, tout est réuni pour créer la plus belle des expériences. Un arsenal de technologies de pointe encore meilleur est aussi inclus, dont six modes de conduite, afin de vous apporter la confiance qu’il vous faut pour oser toutes les aventures.