Thruxton 1200 R

Reprenant les bases de l'impressionnante Thruxton, la « R » va encore plus loin avec une position de conduite plus engagée, un arrière relevé, des freins, des pneus et une suspension plus haut de gamme, et de superbes finitions.
En alliant à la perfection un style incroyable, des performances grisantes, une tenue de route exceptionnelle et les meilleurs équipements du segment, la Thruxton R annonce le retour de la mythique moto de course de Triumph.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | Prix À Partir De CHF 16 140.00 |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Bicylindre parallèle, 8 soupapes simple arbre à cames en tête à refroidissement liquide calé à 270° |
Cylindrée | 1,200 cm³ |
Alésage | 97.6 mm |
Course | 80 mm |
Rapport de compression | 11.0:1 |
Puissance maximale | 97 ch (72 kW) à 6 750 tr/min |
Couple maximal | 112 Nm à 4 950 tr/min |
Alimentation | Injection électronique séquentielle multipoint |
échappement | Collecteur 2 en 2 avec deux silencieux chromés |
Transmission finale | Chaîne |
Embrayage | Multi disques à bain d'huile |
Boîte de vitesses | 6 vitesses |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Berceau en acier tubulaire " |
Bras oscillant | Bras oscillant en aluminium - anodisé |
Roue avant | 32 rayons 17 x 3.5 po |
Roues arrière | 32-rayons 17 x 5 po |
Pneu avant | 120/70 ZR17 |
Pneus arrière | 160/60 ZR17 |
Suspension avant | Fourche inversée Showa 43 mm "big piston", entièrement réglable avec 120 mm de débattement |
Suspension arrière | Double amortisseur Öhlins à réservoir séparé entièrement réglable avec 120 mm de débattement |
Frein avant | Deux disques flottant Brembo de 310 mm. Etriers 4 pistons monobloc à montage radial Brembo, ABS |
Frein arrière | Simple disque de 220 mm avec étrier Nissin 2 pistons avec ABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Compteur de vitesse et compte tour analogique avec un écran LCD avec: indicateur de vitesse engage, jauge à essence, autonomie restante, horloge, kilométrage avant entretien, ordinateur de bord, indication du mode de conduite et de la position de l'antipatinage, défilement des informations par bouton sur le commodo. |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 745 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1030 mm |
Hauteur de la selle | 810 mm |
Empattement | 1415 mm |
Inclinaison | 22.8 º |
Chasse | 92 mm |
Poids à sec | 203 kg |
Contenance du réservoir | 14.5 L |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 4.6 l/100km |
Indice de CO2 | Norme EURO 4 : 106.0 g/km **Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013 / CE. Les chiffres de la consommation de carburant sont issus de conditions de test spécifiques et à des fins comparatives. Ces chiffres peuvent ne pas refléter parfaitement les conditions d’utilisation réelles. |
LA GAMME THRUXTON 1200 EN CHIFFRES
Un bicylindre conçu pour jouer la partition d'un moteur britannique de compétition, cette sonorité profonde indissociable de la légende Thruxton.
Un couple maximum de 112 Nm, soit une hausse impressionnante de 62 % par rapport au moteur Thruxton précédent, pour une puissance accrue sur toute la plage de régimes.
Que serait un café racer sans votre touche personnelle ? Faites votre choix parmi plus de 160 accessoires custom haut de gamme.
Une incroyable libération de puissance sur toute la plage de régimes grâce au moteur Bonneville spécifiquement réglé pour la Thruxton.
Thruxton 1200 R Description

SYSTÈME DE FREINAGE PREMIUM AVEC ABS DÉCONNECTABLE
La Thruxton R est équipée de freins avant à doubles disques flottants Brembo pincés par des étriers monobloc radiaux à 4 pistons et de freins arrière simple disque à étrier flottant 2 pistons Nissin qui améliorent encore les performances de freinage.

SUSPENSION HAUT DE GAMME
Les performances et la tenue de route du café racer réinventées grâce à une fourche inversée à gros diamètre Showa entièrement réglable et un double amortisseur arrière Öhlins « piggyback » entièrement réglable.

ROUES ET PNEUS DE QUALITÉ
Les roues de 17" en aluminium léger dotées de jantes 32 rayons sont chaussées de pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa assurant une tenue de route, une adhérence et des performances premium.

ACCÉLÉRATEUR ÉLECTRONIQUE ET MODES DE CONDUITE
L'accélérateur électronique de la Thruxton R améliore la réactivité, la sécurité et le ressenti de la commande des gaz. Associés à l'accélérateur électronique, les trois modes de conduite sélectionnables Road, Rain et Sport offrent plus de maîtrise et de sécurité au pilote, et le mode Sport garantit en plus une réactivité instantanée.

ANTIPATINAGE DÉCONNECTABLE
Tirant parti de l'accélérateur électronique sophistiqué, la Thruxton R intègre un système antipatinage déconnectable optimisant l'exploitation de leur couple hors pair lorsque la traction est compromise. Il est déconnectable via le menu des instruments.

EMBRAYAGE ASSISTÉ
Apportant souplesse et feeling à la commande d'embrayage de la Thruxton R, le système d'embrayage assisté facilite la conduite et soulage le pilote.

ERGONOMIE DES COMMANDES
Le commodo de la Thruxton R simplifie l'accès à toutes les fonctions principales des compteurs numériques grâce à un contacteur à molette de défilement manipulable du bout des doigts.

COMPTEUR À DOUBLES CADRANS
Le compteur à deux cadrans en 3D (compteur de vitesse et compte-tours) intègre un système de menu numérique accessible par une molette de commande montée sur le guidon. Il offre différentes fonctions, dont la sélection du mode de conduite, un indicateur de rapport engagé, un totalisateur, deux totalisateurs partiels, un indicateur de périodicité d'entretien, l'autonomie, le niveau de carburant, les consommations moyenne et instantanée, l'horloge, ainsi que la désactivation de l'ABS et de l'antipatinage.

FEUX DE JOUR À LED
Nouveau standard contemporain, les phares de la Thruxton R intègrent la dernière technologie de feux de jour qui offre un motif d'éclairage unique, ainsi qu'une meilleure efficacité énergétique pour une durabilité accrue.

FEUX ARRIÈRE À LED
Les feux arrière à LED intégrés à la coque arrière classique et élégante apportent une signature unique à l'arrière et une bonne efficacité énergétique.