Triumph Factory Custom

DES MOTOS CUSTOM ULTRA HAUT DE GAMME

Supercharged Bobber

 

 

 

Triumph Factory Custom, c’est l’histoire des motos les plus belles, exclusives et désirables que nous ayons jamais créées.  Avec leur niveau inédit d’équipements et de finitions, ces motos ultra haut de gamme en édition limitée sont inspirées de notre passion pour la scène custom mondiale. Grâce à des performances, des technologies et des équipements stupéfiants, elles sont un modèle du genre. 

Depuis la toute première Triumph de l’histoire, la No1 de 1902, en passant par les moteurs à bicylindre parallèle révolutionnaires d’Edward Turner et jusqu’à l’incroyable trois cylindres Moto2™ 2019 de 765 cm3, la réussite de Triumph repose sur notre capacité à faire avancer la façon dont les motos sont créées.

Nous allons vous raconter comment notre nouvelle approche de la conception et de la fabrication des motos custom, le concept Triumph Factory Custom, est devenue réalité.

 
 

 

 

Triumph Custom Fuel Tanks



CRÉER VOTRE MOTO CUSTOM

Chez Triumph Motorcycles, nous sommes toujours fiers de concevoir, créer, tester et fabriquer à la main des motos dont les pilotes peuvent s’emparer pour créer leur machine idéale, et de nombreux propriétaires de Triumph ont d’ailleurs un jour rêvé de posséder leur propre custom.  Ce n’est pas un hasard si 80 % des pilotes de Street Twin ont choisi de personnaliser leur monture, ni si la dernière Bonneville Speedmaster s’accompagne d’une gamme de plus de 130 accessoires.

Cet esprit de créativité et de personnalisation a permis à une toute nouvelle génération de propriétaires de créer leurs propres motos custom, tout en préservant la beauté ravageuse et l’authenticité d’une Triumph performante.  C’est cette même ferveur qui nous a saisis en 2014.

 

LES PROTOTYPES FACTORY CUSTOM 2014

                                                                                                                                                                                          

Triumph Bobber TFC

CONCOURS DE DESIGN

Le progrès technologique et notre grande expertise des motos custom ont été le terreau du concours qui vit le jour en 2014 au siège de Triumph Motorcycles, à Hinckley. Nos designers et ingénieurs, tous customiseurs passionnés dans la vie, entreprirent de donner vie à leur conception de la custom Triumph suprême.  Deux équipes furent formées et deux prototypes fonctionnels furent méticuleusement imaginés, conçus et fabriqués à la main.

TFC 2 Scrambler custom build

TFC 1 ET TFC 2 BUILD-OFF

Deux des plus belles Triumph jamais créées virent le jour : un Bobber et un Scrambler respectivement nommés TFC 1 et TFC 2.  Bénéficiant tous deux d’incroyables innovations d’ingénierie custom, avec leurs courbes gracieuses et leur design soigné, ils étaient les témoins de l’énorme potentiel des préparations custom Triumph « maison ».  Ces superbes créations ne firent qu’accroître notre passion de la customisation et les TFC 1 et TFC 2 annoncèrent ainsi les prémices d’une nouvelle vision des customs de série Triumph.  



INSPIRATION CUSTOM

Inspirés par ces beautés faites main ainsi que par l’engouement croissant pour notre gamme Modern Classics et la catégorie rétro custom en général, nous menons depuis des années une transformation de la personnalisation à travers des motos Triumph sur lesquelles s’appuient d’innombrables préparateurs professionnels.  L’intérêt mondial pour les custom Triumph ne cesse de croître chaque année et les nombreux exemples de créations uniques, conçues dans l’atelier de notre usine pour les fans de la marque, continuent de témoigner de notre passion tenace pour l’art motocycliste.  

 

EXPOSITION CUSTOM

                                                                                                                                                                         

Triumph custom builds and tanks in the Triumph Factory Visitor Experience

L'EXPÉRIENCE TRIUMPH

Nous partageons avec nos pilotes une passion éternelle : la quête de la moto custom parfaite. En témoigne la collection de custom et de réservoirs peints à la main de l’Expérience Triumph, qui a ouvert ses portes en 2017, à Hinckley.  En plus d’exceptionnelles Triumph custom venues de préparateurs du monde entier, l’Expérience Triumph accueille de nombreux témoignages de la créativité et de la passion de l’ingénierie de notre équipe, des plus petits détails aux transformations les plus spectaculaires. 



NOUVELLES TRIUMPH FACTORY CUSTOM

Ces dernières années, nous avons prouvé notre passion et notre expertise de la customisation à travers de nombreuses motos custom uniques. Aujourd’hui, nous célébrons notre amour de la moto avec la nouvelle offre TFC. Ces superbes créations en édition limitée démontrent tout le talent dont fait preuve Triumph dans le design des motos custom, chacune affichant le plus haut niveau d’équipements, de performances, de style, de détails et de finitions que nous ayons jamais offert.

 

 

 

Triumph Thruxton TFC

LA THRUXTON TFC

Nouvelle sportive classique de référence, l’aînée de la gamme TFC se classe au sommet de sa catégorie. La Thruxton TFC est une moto premium ultra-exclusive dotée d’un niveau inédit de performances, d’ingénierie, de technologies, de finitions et de détails.

Triumph Rocket TFC concept studio shot of the rear end of the motorbike with illuminated brake light
Triumph Rocket TFC concept

LE CONCEPT ROCKET TFC

La seconde TFC en préparation n’est rien de moins que la moto suprême. Ce concept époustouflant débouchera sur une présentation complète en mai 2019. Mais la Rocket TFC s’annonce déjà comme un chef-d’œuvre d’ingénierie avec un couple imbattable, des technologies de pointe et une aura à couper le souffle.