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SPEED TWIN

RAISONS DE PILOTER

2021 Triumph Speed Twin

 

 

L’icône de la performance. Une évolution à tous les niveaux.

Moto primée, le Triumph Speed Twin a été largement mis à jour afin de renforcer sa position d’icône sportive Modern Classics de référence.

 

1. MOTEUR HT DE 1 200 CM3 ACTUALISÉ 

Une importante mise à jour du moteur permet d’augmenter la puissance maximale de 3 ch pour atteindre 100 ch et la puissance à mi-régime de 5 %. Le couple est aussi en hausse de 5 % à mi-régime, là où le bicylindre Bonneville excelle. Mieux encore, l’inertie a été réduite grâce à un vilebrequin léger et un alternateur. Avec des pistons haute compression, des orifices révisés et un profil des cames, le Speed Twin est encore plus réactif qu’avant, il monte plus vite dans les tours et tient plus longtemps. 

Malgré ces améliorations notables des performances, le moteur mis à jour dépasse les exigences de la norme Euro 5 pour créer le Speed Twin le plus propre à ce jour. Le système d’échappement en acier inox brossé a été conçu avec soin pour dissimuler le pot catalytique, tandis que deux silencieux mégaphones recourbés vers le haut produisent le rugissement inimitable du Speed Twin.

Les améliorations apportées au moteur, la suspension Marzocchi haut de gamme, les freins monoblocs radiaux Brembo 50 premium et les roues légères ne sont que quelques-unes des mises à jour qui renforcent la position de ce superbe roadster custom épuré comme leader de sa catégorie.

Des technologies modernes sophistiquées permettent l’utilisation d’un accélérateur électronique assurant une réponse parfaite de l’accélérateur pour plus de confort de conduite, de sécurité et de contrôle. De la même manière, l’embrayage assisté allège la charge au lever pour de meilleures sensations et une fatigue réduite pour les trajets quotidiens en ville. 

 

 
2021 Triumph Speed Twin

 

 

2. UNE TENUE DE ROUTE EXCEPTIONNELLE

Coup de cœur immédiat de la presse, plébiscité par les fans de Triumph du monde entier, le Speed Twin a été adopté et récompensé pour sa tenue de route sportive et intuitive de référence.

L’équipe du design avait pour consigne de proposer le meilleur de la conduite sportive Modern Classics. La suspension avant a été améliorée avec une fourche inversée Marzocchi de 43 mm plus haut de gamme avec cartouche d’amortisseur pour une conduite de roadster moderne encore plus dynamique, agile et précise. 

Le choix d’une fourche inversée a aussi permis la pose d’étriers radiaux Brembo M50 plus haut de gamme associés à des disques de 320 mm pour des performances de freinage phénoménales.  

De roues légères en aluminium coulé équipent aussi le Speed Twin. Elles sont chaussées de pneus Metzeler Racetec RR premium, pour plus d’agilité, une meilleure tenue de route et une adhérence incroyable.

 

 

 
2021 Triumph Speed Twin

3. STYLE

Depuis les roues à 12 rayons légères en aluminium coulé jusqu’aux coloris contemporains, le Speed Twin bénéficie d’un look et de détails encore plus haut de gamme.

Il reprend l’ADN intemporel de Triumph et adopte un superbe look custom épuré, avec de supports de phare anodisés, de supports de garde-boue et une déco contemporaine, qui subliment le réservoir de carburant Speed Twin de 14,5 litres.

Les deux silencieux mégaphones recourbés vers le haut en acier inox, les garde-boue avant et arrière, les caches latéraux et les protège-talons en aluminium font partie des composants premium en métal brossé. 

Chaque pièce a été conçue pour allier esthétique et longévité. L’anodisation est donc employée sur de nombreux composants en métal, dont le bras oscillant, tandis que le cuvelage et l’encadrement de phare sont peints avec expertise dans l’atelier de peinture Triumph pour une finition brillante et durable.

 

 

2021 Triumph Speed Twin

 

 

4. DES ÉQUIPEMENTS MODERNES

Des technologies d’assistance sophistiquées ont été intégrées avec soin aux lignes épurées et minimalistes du Speed Twin pour assurer la sécurité et le plaisir du motard.
Sur la dernière génération du Speed Twin, les trois modes de conduite (Rain, Road et Sport) ont été mis à niveau avec une cartographie de la commande des gaz et des réglages d’antipatinage dédiés. Le réglage idéal est au bout des doigts, facilement sélectionnable grâce à un bouton monté au guidon selon les conditions de conduite et les préférences du pilote.

Le double compteur facile à lire avec un cadran 3D contemporain propose un vaste panel d’informations utiles, de l’autonomie à l’indicateur du rapport engagé, en passant par le réglage du mode de conduite et l’indicateur de périodicité d’entretien, le tout étant facilement accessible grâce à un bouton de défilement monté au guidon. 

Une prise d’alimentation USB pratique et un antidémarrage intégré facilitent la vie du motard, tandis que les systèmes ABS et d’antipatinage dernière génération boostent sa sécurité et sa confiance. 

5. ACCESSIBILITÉ

Aussi exaltant pour les motards chevronnés que rassurant pour les novices, le Speed Twin est une moto maniable et extrêmement bien équilibrée. 

Avec sa faible largeur et une hauteur accessible de 809 mm, en plus d’un guidon profilé et de repose-pieds confortablement placés, la position de conduite droite et décontractée du Speed Twin convient à tous les motards, quelle que soit leur taille, et offre invariablement l’attitude parfaite, pour les trajets quotidiens en ville comme pour les sorties grisantes de fin de semaine. 

 

 

Triumph Speed Twin

l’icône de la performance a évolué.