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120 Ans de

INNOVATION

Triumph project TE-1

 

 

INVENTER LE FUTUR 

Réputée mondialement pour sa précision, sa qualité et son style, Triumph a joué un rôle clé en façonnant l’évolution de l’univers moto, mais aussi son engagement sans faille à repousser les frontières de la technologie, de la performance et du design pour offrir l’expérience parfaite à chaque motard, jour après jour.

Au fil des générations, Triumph a joué un rôle essentiel dans la création du monde de la moto que nous connaissons aujourd’hui, que ce soit en lançant des plates-formes moteur qui ont été adoptées dans le monde entier, en inventant de nouvelles catégories et technologies, ainsi qu’en inspirant un mouvement culturel qui partage encore aujourd’hui une passion pour la moto dans son ensemble.

Du tout premier bicylindre parallèle à la moto affichant la plus grosse cylindrée et le gros couple du monde, la riche histoire de Triumph comprend aussi le premier streetfighter de série, le premier scrambler d’aventure, le premier bobber aussi beau que performant, la première moto Moto2 TM, la première moto sportive à injection directe. C’est aussi la seule marque à avoir battu quatre fois le record de vitesse terrestre.

 

 

 

 

Innovation et performances 

Les performances moteur sont au cœur des innovations technologiques de Triumph, sur les dunes comme sur les circuits, sur les routes de campagne comme en ville.  Que les motards aspirent à plus de souplesse, de vitesse, de puissance ou d’économies, les ingénieurs de classe mondiale de Triumph travaillent sans relâche pour améliorer l’expérience de conduite Triumph et offrir aux clients la liberté de profiter des meilleures performances sur chaque trajet.

Côté chiffres, aucune moto n’égale le moteur de série affichant la plus grosse cylindrée du monde, celui de la superbe Triumph Rocket 3. Ce moteur trois cylindres en ligne de 2,3 litres produit un couple incroyable de 221 Nm, propulsant la Rocket 3 de 0 à 100 km/h en seulement 2,73 secondes, tout en offrant une maniabilité plus proche de la moto sportive que du cruiser. 

La quête de performances hors pair de Triumph donne aussi le ton sur les circuits, où la série MotoGP Moto2TM, propulsée par un moteur Street Triple de 765 cm3, a inscrit de nouveaux records de temps au tour sur plus de vingt Grand Prix et est devenue la première machine Moto2 à atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. 

 

 

Triumph Rocket 3 and daytona 200 winner on Triumph daytona)

  

Innovation et style  

 

 

Le style emblématique de Triumph a inspiré tout l’univers de la moto. Si vous donnez un crayon à un enfant et que vous lui demandez de dessiner une moto, il y a de grandes chances pour qu’il dessine une Triumph.  

 

 

 

 

Triumph Bonneville T120

 

 

De la silhouette intemporelle d’une Bonneville au saut de Steve McQueen avec la TR6 légendaire de La Grande Évasion, de la Thunderbird de Marlon Brando et sa célèbre apparition dans le tout premier film de motards du monde jusqu’aux inimitables Speed Triple, Bobber et Tiger d’aujourd’hui, l’impact de Triumph sur l’essence même du monde de la moto est sans pareil.

La liste des icônes Triumph comprend certains des noms les plus célèbres de la moto, dont la Bonneville T120 qui tire son nom du streamliner bi-moteur propulsé au méthanol qui a inscrit son record aux Bonneville Salt Flats ; le modèle Hurricane X75 considéré comme le premier custom de série du monde ; le légendaire modèle H aussi appelé « Trusty Triumph » ; le Speed Twin ou le chef-d’œuvre d’Edward Turner qui a transformé le monde de la moto ; la Daytona 675, l’arme de prédilection de Triumph pour la compétition, et le révolutionnaire Scrambler 1200 plébiscité par James Bond.

 

 

Triumph 2006 Daytona 675)

 

 

INNOVATION ET CONTRÔLE

La stratégie technologique réfléchie et intégrée de Triumph, qui vise à satisfaire les envies, les besoins et les exigences des motards, comprend une philosophie centrée sur la moto dans son ensemble.  C’était vrai de l’ingénierie de l’innovant designer Val Page dans les années 30, comme ça l’est aujourd’hui de l’excellente équipe du siège international de Triumph, à Hinckley. 

Triumph intègre des systèmes de gestion électronique sophistiqués et des aides à la conduite à tous ses modèles, notamment des équipements comme l’antipatinage avancé, les modes de conduite déconnectables et l’ABS multicanal, afin d’améliorer la conduite et d’offrir les avantages d’un contrôle et d’une sécurité accrus. 

Les nouvelles évolutions technologiques incluent le radar de surveillance des angles morts, l’antipatinage et l’ABS optimisés pour les virages avec centrale inertielle, la suspension semi-active, le tableau de bord à écran TFT intégrant la connectivité MyTriumph, les modes de conduite dynamiques, la technologie sans clé, l’éclairage LED, les poignées et selles chauffantes, le système de contrôle de pression des pneus, l’anti-recul, le régulateur de vitesse, les commutateurs rétroéclairés et un système d’antidémarrage isolable.

 

 

TFT display, brake light and illuminated handlebar switches)

 

 

INVENTER LE FUTUR 

Toujours en mouvement, Triumph vise sans cesse un avenir meilleur, en développant de nouvelles technologies et en mettant en place des innovations, dans la quête perpétuelle d’offrir la moto parfaite.   

 

 

Avec le lancement de notre nouvelle Tiger 1200, de nouvelles motos de motocross et d’enduro pour la compétition et notre partenariat stratégique avec Bajaj en vue de produire des motos de plus petite cylindrée, pour Triumph et ses fans du monde entier, l’avenir s’annonce aussi riche et excitant que ces 120 dernières années.  

 

 

 

 

Triumph tiger 1200 rally pro
Étape

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