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PROJECT TRIUMPH TE-1

LA PHASE D'ESSAI FINALE DU PROTOTYPE ÉLECTRIQUE EST TERMINÉE

PHASE 4

Triumph TE-1 Project final prototype


Triumph annonce la fin officielle du projet de développement électrique TE-1, avec la publication des résultats des tests du prototype final. Ils dépassent les objectifs et démontrent l'incroyable succès de cette collaboration unique.

 

 

Autonomie de 161 km / 100 miles

Dépasse largement l'autonomie en conditions réelles des motos électriques équivalentes disponibles aujourd'hui, avec une autonomie de 161 km / 100 miles, la meilleure de la catégorie, selon les tests en conditions réelles. 

Brandon Paasch riding Triumph TE-1 Project final prototype

PUISSANCE MAXIMUM DE 130 KW (177 CV

Le prototype TE-1 offre un niveau d'accélération incroyable, avec un temps de passage de 0 à 100 km/h de 3,6 secondes. 
3,6 secondes de 0 à 100 km/h, et un temps exceptionnel de 6,2 secondes de 0 à 160 km (100 miles)/h.

TEMPS DE CHARGE DE 20 MINUTES (0-80%)

Un résultat qui change la donne, plus rapide que les motos électriques équivalentes d'aujourd'hui. 

220 KG, AVEC UN RAPPORT POIDS/PUISSANCE INCROYABLE

Jusqu'à 25 % plus légère que les motos électriques comparables actuellement disponibles. 

 

Un prototype final époustouflant

Un prototype final époustouflant qui démontre la supériorité de Triumph dans sa catégorie et laisse entrevoir un avenir passionnant pour les fans de Triumph du monde entier.

  • Une nouvelle bande sonore de la Triumph électrique, pure, unique et pleine de caractère, qui va jusqu'à un crescendo décoiffant.
  • L'ergonomie, la géométrie et la répartition du poids d'une Speed Triple, avec l'échelle et l'impact visuel d'une Street Triple. 
  • La sensation d'excitation et le comportement neutre propres à Triumph, avec une cartographie de l'accélérateur et du couple équivalente à celle d'une Speed Triple 1200 RS.
  • Un style et une présence qui sont 100% Triumph

 

 

 

 

LA PHASE 4 DU PROJET EST TERMINÉE

Le vaste programme d'essais en conditions réelles, qui comprenait de nombreuses évaluations des performances de la moto sur la route et sur la piste, a fourni des indications essentielles pour la mise au point finale et le calibrage du prototype TE-1, qui a atteint tous ses objectifs. 

Aujourd'hui officiellement terminée, la phase d'essais en conditions réelles du projet Triumph TE-1 a vu le prototype de démonstration dépasser les attentes et obtenir des résultats incroyables, atteignant tous les objectifs du projet, établissant de nouvelles normes pour l'ensemble du secteur, y compris les performances finales de la batterie et l'autonomie. L'expertise et les capacités développées tout au long du projet ouvrent maintenant la voie à l'avenir électrique passionnant de Triumph Motorcycles. 

 

L'autonomie la plus élevée de la catégorie (161 km / 100 miles)

Dépassant l'autonomie réelle des motos électriques équivalentes disponibles aujourd'hui, le prototype Triumph TE-1 a atteint tous les objectifs du projet en ce qui concerne la capacité énergétique de la batterie développée par le projet Williams TE-1, avec une incroyable autonomie de 161 km / 100 miles, sur la base des tests et des projections officiels.

Le freinage par régénération a été mis en œuvre avec succès pour la TE-1, avec la possibilité d'une optimisation supplémentaire, ainsi que de plus grandes efficacités dans l'unité moteur-générateur et la transmission, ce qui pourrait améliorer encore l'autonomie pour l'avenir des motos électriques Triumph.

 

Des performances équivalentes à celles de la Speed Triple 1200, avec un 0-100 mph encore plus rapide.

Avec un niveau de performance similaire à celui de l'actuelle Speed Triple 1200, le prototype TE-1 délivre une impressionnante puissance maximum de 130 kW (177 CH), ainsi qu'un couple maximum de 109 Nm (80 lb-ft), pour une accélération instantanée, une puissance contrôlée en douceur tout au long de la plage de régime, et une conduite totalement exaltante.

La TE-1 a également obtenu un incroyable résultat de test officiel d'accélération passant en 3,6 secondes de 0 à 100 km/h et de 6,2 secondes de 0 à 100 mph.(160 km/h)

En perfectionnant encore l'électronique, notamment le système de contrôle de traction et l’antiwheeling, l'équipe responsable de la réalisation du projet TE-1 prévoit que les performances pourraient être encore améliorées, en exploitant tout le potentiel du couple pour permettre une accélération encore plus rapide au démarrage.

Le pilote vainqueur des Daytona 200, Brandon Paasch, a participé à la phase finale des essais, à la fois pour l'évaluation des performances du moteur et pour le réglage final du prototype lors des essais sur piste.  "La réponse à l'accélérateur de la TE-1 est assez incroyable, elle est très coupleuse et dès que vous touchez l'accélérateur, la puissance est instantanée, ce qui est évidemment ce que j'aime en tant que pilote de moto - j'aime quand c'est super coupleux et que ça prend tout de suite, donc pour moi c'était une expérience vraiment géniale " a déclaré Brandon. "J'ai eu l'occasion de piloter cette machine de zéro à 100% des gaz et elle est incroyablement rapide, elle tire comme une folle."

 

 

Brandon Paasch riding Triumph TE-1 Project final prototype)

 

 

Un temps de charge de 20 minutes qui change la donne 

Les progrès réalisés dans les technologies de batterie et de charge dans le cadre du projet Triumph TE-1, en collaboration avec Williams Advanced Engineering (WAE), ont permis d'atteindre un temps de charge de 20 minutes (0-80%), ce qui a permis d'atteindre les objectifs ambitieux fixés par Innovate UK, l'agence gouvernementale pour la recherche et l'innovation qui soutient le financement de la R&D par les entreprises et la croissance des entreprises britanniques.

 

Poids total de 220 kg

Avec un poids total de 220 kg (485 lb), le prototype TE-1 est plus léger que les motos électriques équivalentes actuellement disponibles, jusqu'à 25 %, ce qui lui confère un incroyable rapport poids/puissance. Avec une taille comparable à celles d'une Street Triple, mais avec l'ergonomie, la géométrie et la répartition du poids d'une Speed Triple, la TE-1 offre une conduite totalement exaltante, tout en étant inspirant la confiance.

" J'aurais aimé avoir ça à Daytona, cette accélération dans ce châssis, et la façon dont il tourne - wow ! "a déclaré Brandon Paasch. " Je pense que ce serait une moto vraiment agréable à piloter dans le monde réel, juste en se basant sur son agilité et sa légèreté. " 

 

La sensation de maitrise propre à Triumph et un comportement neutre, inspirant confiance.

Avec une réponse à la poignée de gaz et un courbe de couple directement calquée d'une Speed Triple 1200 RS, les essais sur piste et les évaluations dynamiques du pilote sur le prototype TE-1 offrent un niveau de maniabilité qui correspond à celui des motos sportives actuelles à trois cylindres à combustion interne de Triumph. 

Le niveau exaltant de performance et d'accélération de la TE-1, chassis engageant et dynamique, se traduit par une moto qui offre toutes les sensations propres à Triumph, un comportement neutre, une conduite douce et prévisible, agile et excellente dans les virages, avec une puissance contrôlable qui incite à la confiance et garantit le plaisir.

 

 

Brandon Paasch riding Triumph TE-1 Project final prototype)

 

 

Une nouvelle bande-son de Triumph électrique

Une bande sonore distinctive et palpitante - le son pur et caractéristique du prototype Triumph TE-1 est considéré comme plus attrayant et plus excitant de toutes les motos électriques équivalentes actuellement disponibles, grâce à sa transmission primaire unique à engrenages hélicoïdaux. 

Avec des niveaux de bruit testés dans l'installation externe de mesure du bruit de Mira, la TE-1 a atteint avec succès toutes les normes de bruit fixées par les tests d'homologation R41 pour le plein gaz, la croisière et l'urbain. 

 

Un style et une présence qui sont 100% Triumph, avec une signature ADN.

Instantanément reconnaissable en tant que Triumph, la présence musclée du prototype TE-1 utilise des éléments de design caractéristiques de l'histoire moderne et emblématique des motos de performance de la marque, tout en étant clairement une moto du futur. Maintenant mis à jour avec son carénage et sa peinture définitive, le prototype possède un style et une présence 100% Triumph, avec tout l'ADN du design de la marque, de son cadre en aluminium à ses phares distinctifs, en passant par sa position et sa prestance.

 

 

Achèvement du projet TE-1

"Nous avons déjà constaté une réaction incroyablement positive au prototype TE-1 de la part des motocyclistes du monde entier. Nombreux sont ceux qui nous disent que, pour la première fois, ils considèrent une moto électrique comme désirable et comme quelque chose qu'ils voudraient vraiment posséder. Première étape de notre voyage vers le développement de notre approche future de la technologie du groupe motopropulseur électrique, le prototype TE-1 et les résultats incroyables qu'il a obtenus dans le cadre de son programme d'essais intensifs ont fourni des informations et des capacités cruciales qui guideront finalement notre développement futur. Bien sûr, la moto de production finale ne sera pas exactement ce que vous voyez ici aujourd'hui, mais soyez assurés que les modèles que nous développerons engloberont tous ses enseignements et son esprit dynamique passionnant." Steve Sargent, chef de produit, Triumph Motorcycles.

Dans l'ensemble, l'objectif principal du projet TE-1 a toujours été axé sur le développement des capacités des motos électriques, afin de contribuer à la future offre de motos électriques de Triumph, de stimuler l'innovation, les capacités et la nouvelle propriété intellectuelle, et de renforcer la crédibilité et le profil de l'industrie et du design britanniques.

Les résultats obtenus lors de la phase d'essais en conditions réelles, qui dépassent les repères et les objectifs actuels, constituent une plateforme à fort potentiel pour le développement futur des performances des motos électriques.

"Nous sommes incroyablement fiers de pouvoir partager des résultats aussi positifs de l'achèvement du projet Triumph TE1 , où le prototype de démonstration a dépassé bon nombre de nos attentes et de nos objectifs initiaux. Tous les membres de l'équipe sont ravis des résultats que nous avons obtenus avec nos partenaires et de la façon dont les résultats du projet alimenteront le futur électrique de Triumph." Nick Bloor, PDG, Triumph Motorcycles.

" WAE est ravi d'avoir été impliqué dans ce programme passionnant pour livrer le prototype TE-1. Depuis sa conception en 2018, tous les partenaires ont travaillé avec collaboration, innovation et passion pour donner vie à ce prototype révolutionnaire. Il est agréable d'entendre les commentaires positifs des pilotes qui confirment que la dynamique de la moto est alignée avec l'ADN de Triumph. Cela a été soutenu par la batterie et le système de contrôle de pointe que WAE a produit dans un ensemble léger et intégré. Cette technologie de base de WAE nous a permis de dépasser les objectifs de performance et de charge de la batterie que nous sommes impatients de voir dans les futurs groupes motopropulseurs."  Dyrr Ardash, responsable des partenariats stratégiques, Williams Advanced Engineering.

 

"Nous sommes ravis de voir la dernière phase d'essai de la moto TE-1 terminée et, avec cela, une nouvelle validation des performances et de l'efficacité de notre moteur et de notre onduleur ultra-intégrés évolutifs.

Pour l'application TE-1, le moteur a atteint des densités de puissance maximum et continue de 13kW/kg et 9kW/kg respectivement, soit 60 % de plus que les objectifs de la feuille de route technologique de l'APC pour 2025. Tous ces résultats ont été obtenus en utilisant des matériaux et des processus compatibles avec la production automobile en série et sur une plateforme de moteur évolutive en longueur. Le concept d'évolutivité du moteur déployé sur TE-1 a servi de tremplin à une nouvelle architecture de moteur évolutive, qui sera annoncée plus tard dans l'année et qui offrira des niveaux de performance similaires, mais à une échelle de fabrication beaucoup plus grande que précédemment.

Le concept d'onduleur ultra-intégré, également extensible de telle sorte que le nombre d'étages de puissance en carbure de silicium augmente pour les moteurs de plus grand diamètre, est vraiment performant (capable de >500 kW) et nous donne la possibilité d'optimiser la production ou de répondre à des exigences de puissance beaucoup plus élevées.

Nous sommes vraiment fiers d'avoir été un élément clé de ce projet passionnant qui a fait date pour les motos électriques et l'industrie britannique. " Andrew Cross, directeur de la technologie, Integral Powertrain Ltd.

"Pour atteindre nos objectifs ambitieux de réduction des émissions au Royaume-Uni, nous devrons repenser notre façon de nous déplacer, non seulement en passant des véhicules à moteur à combustion interne aux véhicules à propulsion électrique, mais aussi en encourageant un transfert modal au détriment des voitures particulières.

Les deux-roues électriques ont un rôle central à jouer dans la révolution des transports, en tant qu'option sans émission de gaz d'échappement.

Dans le cadre de notre partenariat avec Triumph, le WMG a mis à profit son expérience de la recherche en matière d'électrification pour démontrer que les fabricants peuvent proposer des produits qui produisent moins d'émissions et qui offrent des performances exceptionnelles, offrant ainsi aux clients un véhicule électrique très agréable à conduire."  David Greenwood, PDG du centre WMG High Value Manufacturing Catapult, Université de Warwick.

 
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