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La première année de Triumph a été marquée par les records : 16 records de temps au tour et 18 records de vitesse ont été remportés sur 19 courses, en plus de la toute première vitesse de pointe à plus de 300 km/h en Moto2™. Le groupe motopropulseur Triumph à trois cylindres de 765 cm3 a déjà redéfini la catégorie.

Conscients de la compétitivité et de la profusion de talents en Moto2, Triumph et la Dorna organisent également le Triumph Triple Trophy en parallèle du Championnat du Monde.

Ce trophée permet de récompenser les meilleures performances de chaque week-end sous forme de points accordés aux pilotes ayant signé la pole position, le record de vitesse et le record de temps au tour. 

 

2024 SEASON

The 2024 season marks the sixth season of Triumph powering Moto2™ as the Exclusive Engine Supplier.

During the last five years, the Triumph 765cc triple powerplant has redefined the category, with constant development seeing new lap records being broken all the time as we move the Triumph powered Moto2 machines even closer to MotoGP bikes. This makes Moto2 a more relevant feeder series than ever and helps to supercharge the next generation of MotoGP superstars.

2024 sees a shake up in the Triumph Triple Trophy as, for the first time, the winner will be chosen by the fans.

After each race, a panel representing Triumph and MotoGP will select a shortlist of three standout riders from the race weekend. Fans will then be able to vote for their favourite on the MotoGP Instagram channel.

The winner at the end of the season will receive a custom-liveried Triumph Street Triple RS,

 

 

SAISON 2023

2023  marque le début de la cinquième saison de Triumph en Moto2 en tant que fournisseur exclusif de moteurs. Au cours de cette période, moteur 3 cylindres Triumph 765 cm3 a redéfini la catégorie, établissant record du tour après record du tour et contribuant à propulser la prochaine génération de superstars du MotoGP.

Grâce à un certain nombre de développements apportés par Triumph au moteur 3 cylindres 765cc, en 2023, les moteurs produisent désormais plus de puissance sur toute la plage de régime, jusqu'à une limite encore plus élevée de 14 400 tr/min (augmentée de 400 tr/min), afin d'offrir de meilleures performances et une meilleure accélération.

L'augmentation de la puissance et du régime moteur nécessitait des composants encore plus robustes, c'est pourquoi les pistons sont fabriqués dans un matériau de qualité supérieure avec de nouvelles bielles, de nouvelles soupapes, un nouveau vilebrequin et de nouveaux ressorts. Une admission admission à plus haut débit et des profils de came améliorés permettent d'augmenter le flux de mélange dans les chambres de combustion, et la pression et la compression des cylindres ont été augmentées

Les pilotes disposent ainsi d'une plus grande marge de manœuvre en course, ce qui multiplie les possibilités de dépassement et améliore encore la qualité des courses.

 

 

SAISON 2022

STREET TRIPLE Moto2TM EDITION PREMIERS ESSAIS À VALENCE

Randy Mamola, légende du GP, ainsi que la presse spécialisée de la moto, ont pu découvrir la nouvelle édition Street Triple Moto2TM sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Pedro Acosta s'impose au Grand Prix de Valence et Augusto Fernandez remporte le championnat du monde 2022.

Le nouveau champion du monde Moto2 a terminé deuxième, mais a remporté le titre avec style. Son coéquipier Acosta a remporté la course et c'est le vainqueur de la dernière course, Tony Arbolino, qui est monté sur la troisième marche du podium dans cette finale spectaculaire de ce qui a été une compétition incroyablement serrée.

 

Moto2 Triumph 2022

TRIUMPH TRIPLE TROPHY

Avant la course, deux pilotes étaient encore en lice pour le Triumph Triple Trophy, Jeremy Alcoba et Celestino Vietti. Alonso Lopez a marqué six points pour sa pole position record lors des qualifications de samedi et il ne restait plus que des points à marquer pour la meilleure progression en course et le tour le plus rapide.

Jeremy Alcoba reste donc en tête du Triumph Triple Trophy après avoir marqué les points de la meilleure progression en course à six reprises cette année, gagnant plus de 10 places dans quatre de ces courses.

Moto2 Triumph 2022

SAISON 2021

La saison 2021 du Championnat du monde Moto2 a de nouveau battu des records. Alors que le trois cylindres Triumph de 765 cm3 a continué à redéfinir la catégorie avec 16 nouveaux records de temps au tour et records absolus, l’incroyable Raul Fernandez a inscrit un nouveau record de huit victoires pour une première saison et a remporté le Trophée Triple de Triumph. En signe de reconnaissance, il a remis son prix, une Street Triple RS à la livrée exclusive, à son père pour le remercier de son soutien.

À la fin de la troisième saison Moto2 grisante propulsée par Triumph, c’est finalement Remy Gardner qui a remporté le titre du Championnat du monde 2021 de seulement quatre points lors de la dernière manche.

Moto2 british gp race

SAISON 2020

Huit records supplémentaires de temps au tour sont tombés en 2020 avec sept vainqueurs de Grand Prix Moto2 différents. Onze nouveaux records de temps au tour ont été enregistrés, balayant les références redéfinies par le trois cylindres Triumph de 765 cm3 en 2019. Enea Bastianini est le nouveau Champion du monde, vainqueur d’un titre qui aura été disputé jusqu’à la toute dernière course de la saison, où Luca Marini et Sam Lowes remportent les deuxième et troisième places avec le même nombre de points. Plus de 200 000 kilomètres de course intense auront été parcourus lors d’une saison resserrée de 15 manches, dont 14 (à l’exception de la course d’ouverture au Qatar) en seulement quatre mois.

Moto2 british GP 2020

SAISON 2019

La première année de Triumph a été marquée par les records : 16 records de temps au tour et 18 records de vitesse ont été remportés sur 19 courses, en plus de la toute première vitesse de pointe à plus de 300 km/h en Moto2™. Le groupe motopropulseur Triumph à trois cylindres de 765 cm3 a déjà redéfini la catégorie.

 

 

 

 

 

Moto2 british GP 2019

MOTEUR

Le voici : le nouveau moteur trois cylindres 765 cm3 de plus de 140 ch conçu en exclusivité par Triumph pour le Championnat du monde Moto2™.

Triumph moto2 engine

 

 

TRIUMPH TRIPLE TROPHY

Premier changement majeur apporté au Moto2™ depuis 2010, le moteur Triumph trois cylindres de 765 cm3 a révolutionné la catégorie :

Jeremy Alcoba on his Custom Livery Triumph Street Triple

 

 

FAIRE TOMBER LES RECORDS

Premier changement majeur apporté au Moto2™ depuis 2010, le moteur Triumph trois cylindres de 765 cm3 a révolutionné la catégorie :

  • 14 vainqueurs différents
  • Des records de tours établis dans 34 GP et plus, y compris des records qui ont été battus et re-battus d'année en année
  • La toute première vitesse de pointe Moto2 de plus de 300 km/h a été enregistrée au Mugello en 2019.
  • Et un nouveau record de vitesse Moto2 de 301,8 km/h a été établi à Phillip Island.
  • Plus de 650 000 km de course
Moto2 race 2021

 

 

STREET TRIPLE 765

Un moteur dérivé du programme de compétition Moto2™, des performances jamais atteintes et un niveau d’équipements exceptionnel pour la gamme Street Triple la plus agile de tous les temps.

Triumph Street Triple 765 Moto2

 

 

PÉDIGRÉE SPORTIF

Le moteur Moto2™ est la dernière étape en date de l’histoire sportive internationale de Triumph.

Depuis plus d’un siècle, des champions, des recordmen et des stars des circuits choisissent les motos Triumph.

Moto2 race

 

 

COLLECTION DE VÊTEMENTS

Célébrez le retour de Triumph en tant que fournisseur exclusif de moteurs pour toutes les équipes du Championnat du Monde FIM Moto2™, avec cette gamme de vêtements authentiques et confortables.

Triumph moto2 clothing collection
Étape

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