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Triumph en Moto2™

En tant que motoriste exclusif du Championnat du monde FIM Moto2™ depuis le début de la saison 2019, Triumph Motorcycles livre à toutes les écuries un trois cylindres 765 cm3 de compétition basé sur l’excellent groupe motopropulseur de la Street Triple RS. Avec des améliorations qui permettent au moteur de mieux respirer et de monter plus haut dans les tours, la puissance maximale s’établit à plus de 140 ch (une hausse de plus de 17 % par rapport à la moto de série).

La première année de Triumph a été marquée par les records : 16 records de temps au tour et 18 records de vitesse ont été remportés sur 19 courses, en plus de la toute première vitesse de pointe à plus de 300 km/h en Moto2™. Le groupe motopropulseur Triumph à trois cylindres de 765 cm3 a déjà redéfini la catégorie.

Huit records supplémentaires de temps au tour sont tombés en 2020 avec sept vainqueurs de Grand Prix Moto2 différents. Onze nouveaux records de temps au tour ont été enregistrés, balayant les références redéfinies par le trois cylindres Triumph de 765 cm3 en 2019. Enea Bastianini est le nouveau Champion du monde, vainqueur d’un titre qui aura été disputé jusqu’à la toute dernière course de la saison, où Luca Marini et Sam Lowes remportent les deuxième et troisième places avec le même nombre de points. Plus de 200 000 kilomètres de course intense auront été parcourus lors d’une saison resserrée de 15 manches, dont 14 (à l’exception de la course d’ouverture au Qatar) en seulement quatre mois.

Reconnaissant le caractère très serré de la compétition et l’étendue des talents engagés en Moto2™, en 2020, Triumph et Dorna ont aussi lancé le trophée Triumph Triple en parallèle du Championnat du monde.

Ce trophée permet de récompenser les meilleures performances de chaque week-end sous forme de points accordés aux pilotes ayant signé la pole position, le record de vitesse et le record de temps au tour. Marco Bezzecchi s’est démarqué avec une série de records de vitesse (souvent partagés avec plusieurs pilotes en raison de la parité des moteurs), ce qui lui a permis de se créer une avance inattaquable pour remporter une Street Triple RS, la machine dont est dérivé le trois cylindres de compétition de 765 cm3. Le Triumph Triple Trophy reviendra en 2021 avec les mêmes objectifs.

 

Moto2™ - #PoweredByTriumph

MOTEUR

Le voici : le nouveau moteur trois cylindres 765 cm3 de plus de 140 ch conçu en exclusivité par Triumph pour le Championnat du monde Moto2™.

Faire tomber les records

Premier changement majeur apporté au Moto2™ depuis 2010, le moteur Triumph trois cylindres de 765 cm3 a révolutionné la catégorie :

  • Plus de 100 000 tours de circuit
  • Plus de 500 000 kilomètres de course à pleine vitesse
  • Des courses parmi les plus disputées de la catégorie
  • Plus de 50 records battus
  • Premier record de vitesse à plus de 300 km/h pour une machine Moto2™ et en 2021, les trois cylindres Triumph de 765 cm3 continuent à redéfinir la catégorie Moto2™.
     

Et en 2020, avec un Moto2™ encore plus rapide, les records absolus, de vitesse et de temps au tour tombent de nouveau !

moto2
Triumph's moto2 bike being ridden around the track

PÉDIGRÉE SPORTIF

Le moteur Moto2™ est la dernière étape en date de l’histoire sportive internationale de Triumph.

Depuis plus d’un siècle, des champions, des recordmen et des stars des circuits choisissent les motos Triumph.

C’est ça, le pédigrée sportif de Triumph...

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